Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cinéma et audiovisuel > ‘Donde Estas ? Les enfants volés’ en projection à la salle des fêtes de Sainte-Hélène (33)

Partenaires
et annonceurs

Publicité

Nouveau site écla : votre avis nous intéresse

Publicité

Lettre d'informations - abonnez vous à notre lettre d'informations

cra

‘Donde Estas ? Les enfants volés’ en projection à la salle des fêtes de Sainte-Hélène (33)

le 07 décembre 2012

Après une tournée d’un mois dans le cadre de la tournée du Mois du Film Documentaire en Aquitaine, le film Donde Estas ? Les enfants volés  sera projeté samedi 8 décembre 2012 à la salle des fêtes de Sainte-Hélène (33) avec le soutien de la municipalité. La projection sera suivie d’un débat.

Donde Estas ? Les enfants volés - Un film réalisé par Sandrine Mercier, Juan Gordillo Hidalgo - France (VOST ; 52 minutes ; 2012) - Production Marmitafilms

Synopsis : "Je m'appelle Sandra. J'ai toujours aimé ce prénom, c'est en plus celui de ma grand-mère. Un prénom qui me va comme un gant paraît-il … Fin de la mascarade. Ma famille n’est pas celle que je croyais. J’ai été volée. Je ne suis qu’une simple marchandise, dans un incroyable trafic d’enfants. Aujourd’hui, je veux savoir."A deux pas de chez nous, des centaines de milliers de bébés auraient été vendus en Espagne pendant près de soixante ans. Autant de familles recomposées, autant d'autres déchirées. Juan Gordillo Hidalgo et Sandrine Mercier suivent cette affaire depuis plus d'un an, ils ont gagné les confiances, remonté les réseaux et recueilli de nombreuses informations. Aller à la rencontre des procureurs, des avocats engagés, des médecins, des historiens, des ecclésiastiques... Une enquête pour trouver le juste milieu entre l'émotion et les faits.

Types