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Emploi : ALCA recrute le responsable du Bureau d'accueil des tournages sur le territoire limousin

jusqu'au 10 juillet 2019

ALCA accompagne le développement de la filière Cinéma et audiovisuel. À ce titre, elle se voit confier par la Région l’accueil de tournages sur les départements du territoire limousin. Le responsable du Bureau d'accueil des tournages sur le territoire limousin a pour mission d'accompagner les professionnels de l’audiovisuel pour l’implantation de leurs tournages sur le territoire, notamment avec des pré repérages, en les mettant en relation avec les collectivités territoriales, les entreprises locales, en les informant sur le fonds régional de soutien.

Intitulé du poste : RESPONSABLE BUREAU ACCUEIL DE TOURNAGE LIMOUSIN

(Corrèze, Creuse, Haute-Vienne)

Responsable hiérarchique direct : DIRECTEUR DU CINEMA

Finalité :

  •  Encourager et faciliter les tournages sur le territoire limousin 
  •  Améliorer le recours à des ressources locales sur ces tournages 
  •  Assurer une représentation d’ALCA sur les territoires concernés 

Missions et Activités :

Accompagner les professionnels de l’audiovisuel pour l’implantation de leurs tournages sur le territoire, notamment avec des pré repérages, en les mettant en relation avec les collectivités territoriales, les entreprises locales, en les informant sur le fonds régional de soutien,

Référencer les professionnels et les décors, dans la base de données régionale,

Identifier les prestataires locaux,

Sensibiliser les décideurs locaux aux enjeux de l’activité cinématographique sur le territoire,

Participer au réseau régional des bureaux d’accueil de tournage piloté par la Commission Régionale du Film

Contribuer aux actions de communication et de promotion du territoire de la Commission Régionale du Film

Participer aux marchés et salons professionnels liés à l’activité d’accueil de tournage

Participer au réseau national Film France des commissions du film

Représenter ALCA sur le territoire limousin

Participer au réseau régional des bureaux d’accueil de tournage piloté par la Commission Régionale du Film et à l’expertise des dossiers déposés auprès d’ALCA au titre du fonds régional de soutien.

Principales liaisons internes/externes :

  •  Internes : Supervision par le responsable hiérarchique de la finalité des actions
  •  Lien avec l’administration et la comptabilité pour les questions de suivi budgétaire 
  •  Externes : Partenaires du territoire (professionnels, structures culturelles, institutions, élus) : informations, conseils, mise en lien, représentation 

Compétences requises :

Sens des responsabilités

Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail quotidien

Polyvalence et grande réactivité

Aisance relationnelle

Disponibilité et mobilité

Profil requis :

Expérience significative dans les métiers du cinéma et de l’audiovisuel, en particulier sur des tournages et/ou dans la production.

Connaissance approfondie du territoire limousin

Maîtrise de l’anglais

Maîtrise des logiciels de traitement de texte, de tableur et bases de données

PERMIS DE CONDUIRE EN COURS DE VALIDITÉ

Moyens :

  •  Financiers : en lien avec le budget d’activité voté annuellement 
  •  Matériels : ordinateur, téléphone, véhicule 

Type de contrat :

CDI

Durée du travail :

Temps plein

Lieu de travail :

Lieu de rattachement : Limoges / Déplacements en Nouvelle-Aquitaine

Statut : 

Catégorie Agent de Maîtrise, Groupe E, Coefficient 350

Convention Collective de l’Animation

Mode et niveau de rémunération :

Rémunération selon la valeur du point en vigueur, et l’expérience.

N.B. : harmonisation sociale en cours suite à la fusion intervenue le 1er avril 2018.

 Prise de poste :

Dès que possible

Date limite de candidature : 10 juillet 2019.

Contacts et candidature :

Emmanuel Feulié : emmanuel.feulie@alca-nouvelle-aquitaine.fr

Hélène Dhoosche : helene.dhoosche@alca-nouvelle-aquitaine.fr

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