You are here: Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > 30e édition du Sunny Side of the Doc de La Rochelle

30e édition du Sunny Side of the Doc de La Rochelle

du 24 au 27 juin 2019

Le Sunny Side of the Doc, dont la trentième édition se tient du 24 au 27 juin, offre une opportunité unique aux meilleurs projets documentaires d’être présentés directement à plus de 300 décideurs internationaux, acheteurs, chargés de programmes et distributeurs. ALCA y sera présente du 24 au 26 juin, notamment lors d'une table ronde du SPI sur" Les Politiques régionales en faveur de l’activité européenne de la filière audiovisuelle".

Grâce à 5 sessions de pitch thématiques et du matchmaking ciblé, c’est une sélection de 30 projets originaux qui bénéficieront de conseils d’experts, rencontreront des partenaires potentiels, et négocieront des accords de co-financement.

Cette édition marquera le 30e anniversaire du Sunny Side of the Doc et mettra à l'honneur l’Allemagne pour le co-financement, la co-création, l’achat et la vente de projets documentaires, de programmes finis et de nouvelles expériences immersives de la réalité.

Retrouvez ALCA pour un temps professionnel lors de la table ronde du SPI :

Mercredi 26 juin / 11h – 12h30 Table ronde du SPI, suivi d'un cocktail des partenaires

"Les Politiques régionales en faveur de l’activité européenne de la filière audiovisuelle : actions interrégionales européennes et retours d'expériences de producteurs"

Invités : la Région Grand Est et la Région Nouvelle Aquitaine - ALCA Nouvelle-Aquitaine

L’ouverture à l’international et les coopérations entre les pouvoirs locaux des pays européens sont des défis majeurs pour l’avenir de l’audiovisuel français. A la fois proches des enjeux de leurs territoires et fortes d‘une masse critique suffisante, les régions françaises paraissent aujourd’hui comme l’échelon propice à la structuration, l’animation et l’accompagnement des filières régionales pour leur permettre de faire face à ces défis. Que ce soit à travers le recours à des financements européens, en fédérant les autres collectivités territoriales, ou par le biais du développement de politiques transfrontalières, elles disposent désormais de nombreux leviers actionnables en la matière.  

Comment les différents fonds européens sont-ils être mobilisés en faveur de l’action européenne de la filière audiovisuelle ?  Et quels autres dispositifs régionaux permettent d’encourager et de soutenir la coopération avec des acteurs des pays voisins ? Cette table ronde propose un regard croisé sur les solutions mobilisées et les perspectives d’avenir en matière de politiques culturelles transfrontalières et européennes dans deux régions frontalières, la Nouvelle Aquitaine et le Grand Est.

Lieu et programme complet des interventions à venir : https://www.sunnysideofthedoc.com/fr/schedule-2019/

Retrouvez le programme ainsi que la sélection au pitch 2019 en cliquant sur le lien suivant : https://www.sunnysideofthedoc.com/fr/call-for-projects/