You are here: Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > "Aurore" de Maël le Mée, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, Prix du meilleur court métrage au Fantasia Festival

"Aurore" de Maël le Mée, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, Prix du meilleur court métrage au Fantasia Festival

le 24 juillet 2018

Le court métrage "Aurore" de Maël le Mée, produit par Capricci et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, a remporté ce mardi 24 juillet le Prix du meilleur court métrage au Fantasia International Film Festival de Montréal, le plus grand festival du film de genre en Amérique du Nord.

"Une présentation accrocheuse, lisse et surréaliste du monde de l'exploration sexuelle adolescente et de la beauté de ce qui n'est pas familier, acceptant l'autre monde et trouvant la beauté dans l'incompris." C'est en ces termes que le jury du Fantasia Festival de Montréal a consacré ce mardi Aurore  de Maël le Mée Meilleur court métrage de sa compétition officielle.

Le court métrage  Aurore ,  coproduit par Capricci Fillms, Canal + et La Maison, a bénéficié du soutien du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine dans le cadre de l'Aquitaine Film Workout.

Le film a également été sélectionné au Festival international du Film fantastique de Gerardmer, au Festival International du court métrage de Clermont Ferrand et au Film Fest (Dresden, Allemagne).

Il fait partie de la Collection fantastique So Film de Genre – Canal + – CNC – la Sacem 2017. La collection 2018, dédiée au polar, sera projetée en première mondiale lors du Festival international du film de Locarno .