Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > De nombreux films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sélectionnés et primés

De nombreux films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sélectionnés et primés

Mis en ligne le 15 février 2018

Quatre films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine ont été primés lors du Festival du court métrage de Clermont et du Festival de Luchon et quatre autres films soutenus et accompagnés par Écla sont sélectionnés à la Berlinale, au FIFF de Créteil et du Val de Marne ainsi qu'aux Rencontres sur les docks à Bayonne.

Festival de Luchon :

Prix du public de la meilleure fiction unitaire pour "Parole contre parole" de Didier Bivel et Prix de la meilleure interprétation féminine pour Elsa Lunghini, produit par Astharté & Compagnie, France Télévisions - France 2/RTBF/TV5 Monde.

Prix du public du meilleur programme court TV pour "Vestiaires" d'Adda Abdelli et Fabrice Chanut, produit par Les Films d'Avalon et Astharté et Cie - France 2/ TV5 Monde.

Soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par Écla
 
 

Prix Festival International du court métrage 2018 de Clermont Ferrand :

Pourquoi j'ai écrit la bible  d'Alexandre Steiger, produit par 10:15 Productions, Sélection en Compétition Internationale, Meilleure 1ère oeuvre de fiction (SACD).
Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine

Les Vies de Lenny Wilson  d'Aurélien Vernhes-Lermusiaux, produit par Le Studio Orlando et Noodles Production,  Sélection en Compétition nationale, Prix ADAMI d'interprétation, meilleure comédienne / Prix de la presse Télérama.
Soutenu via Nouvelle-Aquitaine Film Workout 2017
 

 

Berlinale Festival du Film 2018 (Sélection Panorama) :
Game Girls  d'Alina Skrzeszewska, produit par Films de Force Majeure et Blinker Film, ventes : Doc & Film International.
Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine (conception). Accompagné par l'agence régionale Écla
 
 

Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne (FIFF) 2018 (Sélection en Compétition Internationale Courts métrages) :
Un peu après minuit , d'Anne-Marie Puga et Jean-Raymond Garcia, produit par Uproduction, Maëlstorm Studios et TS Productions.
Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l'agence régionale Écla
 

 
Rencontres sur les docks 2018 (Sélection officielle) :
Sables, de Nelly Girardeau, produit par Prima Luce.
Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine. Accompagné par l'agence régionale Écla
 
Les airs sauvages d'Elsa Oliarj-Inès, produit par Aldudarrak-bideo et Point du jour.
Soutenu par La Région Nouvelle-Aquitaine (conception). Accompagné par l'agence régionale Écla