Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Deux films soutenus au Cinéma du Réel

Deux films soutenus au Cinéma du Réel

du 24 mars au 02 avril 2017

Du 24 mars au 2 avril, deux films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC et accompagné par l'Agence Régionale Écla seront en compétition au Cinéma du Réel.

—  Les enfants de Beyrouth  de Sarah Srage, en compétition internationale section Premiers Films - Festival International de films documentaires Cinéma du Réel

— Fleurs sauvages de Guillaume Massart, sélection Hors Compétition Séances Spéciales - Festival International de films documentaires Cinéma du Réel.

_____________________________________________________________________________________________________

Les enfants de Beyrouth de Sarah Srage, produit par L'atelier documentaire sera présenté en première mondiale.
59min - 2017
Synopsis : Dalieh, un des petits ports de Beyrouth est sur le point d’être délocalisé. Le terrain sera investi par les nouveaux propriétaires, la famille Hariri qui veut en faire un grand complexe hôtelier. Je vois dans cette opération un prolongement de travaux qui, sous prétexte de reconstruction post-guerre civile, a mené à la privatisation du centre-ville de la capitale libanaise.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à aller sur le  site  et sur facebook.

_____________________________________________________________________________________________________

Fleurs sauvages de Guillaume Massart, produit par Tryptiques Films.
40min - 2016
Synopsis : depuis 1987, l'anthropologue Pierre-Jacques Dusseau sort des prisons des objets fabriqués par les personnes détenues. Ces objets d'usage et créations artistiques, ignorés par les musées d'ethnographie, prennent la poussière dans son grenier. Chaque objet a son histoire, qui donne un éclairage différent sur l'institution pénitentiaire. Ces histoires, Pierre-Jacques les raconte mieux que quiconque.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à aller sur le site  et voir la fiche œuvre