Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Emmanuel Laborie a été sélectionné par la Fondation GAN

Emmanuel Laborie a été sélectionné par la Fondation GAN

Mis en ligne le 03 mars 2017

Depuis 30 ans, la Fondation Gan pour le Cinéma, l’un des principaux partenaires privés du cinéma français, contribue à la découverte de nouveaux talents.
Depuis sa création, on compte plus de 175 films aidés (1er et 2nd long-métrages). Elle a ainsi accompagné les premiers pas de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, Bruno Dumont, Catherine Corsini,
Christophe Honoré mais aussi Mia Hansen-Løve, Thomas Lilti,  Louis Garrel, Michaël Dudok de Wit, Houda Benyamina et Sacha Wolff.
Son soutien est aujourd'hui reconnu comme un label de qualité.

Le concept :
10 auteurs porteurs de projets de longs métrages  (1er ou 2nd) ont présenté leurs envies de films à des producteurs et à de futurs partenaires professionnels.
cette 3e édition, les 10 projets ont été choisis par la Fondation Gan et le Groupe Ouest en partenariat avec le CNC et en collaboration avec les Régions Auvergne-Rhône-Alpes (Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma),
Ile-de-France, Hauts-de-France (Pictanovo), Nouvelle-Aquitaine (Agence régionale Ecla) et
Provence-Alpes-Côte d'Azur ainsi que la Bourse Beaumarchais- SACD, le Moulin d’Andé-CECI et la Scénaristerie.
L’événement s'est découpé en deux temps forts :
Le 2 mars au matin, les 10 auteurs ont présenté leurs projets par le biais d’une combinaison de présentations vidéos et d’interviews.
Ces présentations ont permis en un temps court de plonger au cœur de chacune des propositions filmiques et de poser les bases d’un dialogue sur le fond de ce qu’ouvre chaque projet.
Dans l'après-midi, les producteurs et financeurs présents ont  disposé d’un temps de rendez-vous individuels avec les auteurs.

Types