Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Emploi : CINA recherche un(e) délégué(e) générale pour un CDI temps plein

Emploi : CINA recherche un(e) délégué(e) générale pour un CDI temps plein

Mis en ligne le 17 avril 2019

CINA – Cinémas Indépendants de Nouvelle-Aquitaine – est un réseau regroupant 115 cinémas de petite et moyenne exploitation, essentiellement Art et Essai, implantés sur l’ensemble du territorial régional. L’association recherche un(e) délégué(e) générale pour un CDI temps plein.

L’association intervient sur plusieurs champs : représentation de la filière auprès des partenaires et des institutions régionales et nationales ; animation d’un réseau professionnel autour d’actions de diffusion (Art et Essai dont films soutenus par la Région, jeune public, patrimoine, documentaire, court-métrage…) ; professionnalisation, etc.

L’association recherche son/sa nouveau/elle délégué(e) général(e) pour un CDI à temps plein. Il/elle aura pour missions principales, sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Bureau, la coordination et la direction de l’association, sa représentation auprès des adhérents et des partenaires.

Il/elle devra notamment assurer :

> Le suivi administratif, la gestion associative et le développement de projets

Définition des orientations, élaboration et suivi du budget, recherche des pistes de financement, relations avec les partenaires (institutionnels et professionnels), suivi des objectifs, instruction des appels à projets / demandes de subventions / dossiers administratifs, suivi comptable et social (avec lien avec le cabinet comptable), bilans, rapports, développement d’outils d’analyse permettant la définition des enjeux futurs pour la structure et ses adhérents.

> La représentation de l’association

Relais des informations, participation aux réunions/rencontres avec les adhérents, partenaires et institutions

> L’animation d’une équipe de 4 personnes

Coordination et appui du travail de l’équipe, animation des réunions/information de son équipe, relations RH, maintien d’une bonne cohésion et motivation de l’équipe.

> La coordination des activités de l’association, en lien avec l’équipe : journées professionnelles, promotion du cinéma A&E, jeune public, patrimoine, documentaire, courts-métrages…

> L’accompagnement des films soutenus par la Région (en lien avec l’équipe)

Suivi de l’actualité des « films soutenus » Nouvelle-Aquitaine en lien avec le fonds de soutien, les producteurs et distributeurs, pilotage et mise en œuvre des actions de diffusion, recherche et proposition d’animations et outils d’accompagnement, recensement des données chiffrées et bilans.

PROFIL

Très bonne connaissance du milieu de l’exploitation cinématographique et des réseaux professionnels, en particulier dans le domaine de l’art et essai

Connaissance du milieu associatif et des politiques publiques

Capacités rédactionnelles et ingénierie de projets

Capacités d’organisation, de management, d’écoute, de diplomatie

Maîtrise des outils informatiques

Permis B obligatoire

CONDITIONS

CDI à temps plein

Déplacements fréquents sur le territoire régional. Travail ponctuel en soirées et week-ends.

Convention animation, coef. 480 – salaire brut mensuel : 2.995,20 €

Poste basé à Bègles (33), à pourvoir le 26 août 2019

CANDIDATURES à envoyer avant le vendredi 17 mai par mail à recrutement.cina@gmail.com

Date des entretiens : lundi 3 juin à Bègles