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Emploi : Filmer le travail recherche son/sa chargé(e) de l’administration, de la régie et de la communication

jusqu'au 16 juin 2019

Dans le cadre de son 11e festival, l’association Filmer le travail recherche son/sa chargé(e) de l’administration, de la régie et de la communication qui intégrera l’équipe organisatrice du festival et participera à la mise en place de la manifestation et des activités annuelles de l’association en étroite collaboration avec la Directrice artistique du festival.

La mission concerne les fonctions suivantes :

 Administration

Gestion courante de l’association (courriers, factures,…)

Gestion financière (budgets prévisionnels et réalisés, dossiers de subvention, suivi de trésorerie)

Relations avec la banque, le comptable, l’expert comptable et le commissaire aux comptes

Suivi des questions RH (fiches de paie, congés, fiches de mission…) Suivi des relations partenaires (rétroplannings, conventions de partenariat, préparation des réunions)

Prospective et soutien à la recherche de financements et de mécénat

Communication

Création des documents de communication (dossier de presse, de partenariats, plaquette annuelle, flyers…)

Relations avec les prestataires : graphiste, imprimeur, diffuseur

En lien avec le graphiste, mise en place des documents de communication (affiche, programme, catalogue)

Réalisation du plan de diffusion des différents supports de communication

Création de contenus web (site internet, communiqués de presse, newsletter, facebook, twitter)

Veille internet sur la thématique « cinéma, culture et monde du travail »

Communication ciblée sur les événements proposés

Gestion des relations presse

Régie et logistique

Organiser les séances de projection (festival et programmation annuelle)

Organiser l’accueil des invité.es et des intervenant.es Animer l’équipe des bénévoles (mobilisation et coordination)

Gérer les expositions et la régie des copies des films (plateforme de visionnage, transports)

Régie du festival en lien avec le régisseur général

Prérequis et profil attendu

Connaissance du secteur audiovisuel et du milieu des festivals de cinéma

Maîtrise des outil de bureautique

Connaissance des outils web (notions HTML, WordPress, réseaux sociaux…)

Maîtrise des outils de communication graphique (photoshop, indesign…)

Rigueur, sens de l’organisation Autonomie et force de proposition

Sens du relationnel et goût pour l’événementiel

Aisance orale et écrite

Capacité d’encadrement (stagiaire ou service civique en renfort sur certaines missions)

Permis de conduire conseillé

Caractéristiques du poste

Début du contrat : 24 juin 2019

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps de travail annualisé (1607 h/an) – NB : les missions peuvent se dérouler à des horaires décalés

Salaire : 1950€ brut

Lieu de travail : Bureaux de l’association : 48 rue Jean Jaurès, 86000 Poitiers

Déplacements possibles

 Candidatures à envoyer au plus tard le 16 juin 2019 à minuit à l’adresse email : secretariat@filmerletravail.org .
Entretiens prévus le 19 juin 2019.

Offre d’emploi « Chargé.e de l’administration, de la régie et de la communication » en version PDF