Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > FeatureLab 2019 : le Torino Film Lab en Nouvelle-Aquitaine

FeatureLab 2019 : le Torino Film Lab en Nouvelle-Aquitaine

du 01 au 07 juin 2019

Le Torino Film Lab, dont ALCA est partenaire, est accueilli pour la première fois en région Nouvelle-Aquitaine, pour une session du FeatureLab, du 1er au 7 juin.

Cet événement, initié à la suite des rencontres entre les professionnels, la Région Nouvelle-Aquitaine et ALCA, permettra d'identifier la région comme un territoire ouvert à l’international, d'engager des rencontres inter professionnelles et d'accompagner des projets internationaux issus du territoire.  

Le FeatureLab se concentre sur des projets cinématographiques de 1er et 2ème films - fiction, documentaires de création, expérimental, animation et toute forme de cinéma, à un stade avancé de développement  : c'est 10 projets et 35 cinéastes, producteurs, techniciens et vendeurs qui seront présents sur la période. Une présentation finale des projets lors du Meeting Event du Torino Film Lab en novembre devant un public de producteurs internationaux, d'agents de vente et d'autres professionnels de l'industrie cinématographique conclut et complète le processus de formation et de développement associé à des prix.

Lors de cette session à Bordeaux, trois projets internationaux régionaux bénéficieront d'une consultation, une master class croisée se tiendra le 4 juin avec Rui Poças et Joa Pedro Rodriguez et des temps de rencontres ciblées avec les professionnels régionaux auront lieu. Professionnels du territoire et représentants régionaux seront ensuite accueillis au Market Event de novembre.

Les projets présentés : http://www.torinofilmlab.it/programmes/91-featurelab-projects-2019

ALCA invite les professionnels actifs dans le champ international à participer à la rencontre débat du 4 juin, de 17h30 à 19h30 à l’auditorium de Cap Sciences :

 “The metamorphosis of the image. Masters Dialogue : João Pedro Rodrigues and Rui Poças. ”

La rencontre sera assurée en anglais.

 À 19h, à l’issue de la rencontre, un temps de présentation des dispositifs régionaux et du tissu professionnel liés à l’international est prévu par l’agence ainsi qu’une mise en relation avec les professionnels présents.

Nous pourrons mettre à disposition tous types de documents présentant les associations, structures, festivals, ou les transmettre ultérieurement.

MERCI DE VOUS INSCRIRE , 40 places disponibles.

Nous vous invitons à participer au buffet de clôture qui aura lieu le jeudi 6 juin, à 20h30, à Les Mauvais garçons, 23 rue Neuve, Bordeaux

INSCRIPTION IMPÉRATIVE , 30 places disponibles.

Pour s'inscrire :

maelys.gosset@alca-nouvelle-aquitaine.fr

Pour toutes questions :

noemie.benayoun@alca-nousvelle-aquitaine.fr