You are here: Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Films soutenus au Festival La Rochelle Cinéma

Films soutenus au Festival La Rochelle Cinéma

du 03 au 05 juillet 2019

La 47ème édition du Festival La Rochelle Cinéma se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2019. Trois films soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine sont sélectionnés dans la catégorie Ici et ailleurs, catégorie qui regroupe les coups de coeur du Festival en 46 films du monde entier, inédits ou en avant-première.

Que l’amour  de Laetitia Mikles
Dernier film de Laetitia Mikles, Que l’amour  est soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et est accompagné par ALCA. Le documentaire est produit par Alter Ego et Night Light.

Synopsis : Un jour, alors que rien ne l’y destinait, Abdel découvre les chansons de Jacques Brel. Cette découverte va changer sa vie…

Projection : mercredi 3 juillet 2019 à 17h30
La Coursive Scène Nationale - Salle bleue

Autre projection de Que l'amour : http://ecla.aquitaine.fr/Cinema-et-audiovisuel/Diffusion-culturelle-cinematographique/Projections-des-films-soutenus-en-partenariat-avec-l-ALCA-Nouvelle-Aquitaine/Projections-a-venir

Atlantique   de Mati Diop
Atlantique , premier long-métrage de la réalisatrice a obtenu le Grand Prix du Festival de Cannes 2019. Produit par Les Films du Bal en coproduction avec Cinekap, le long métrage a été soutenu à la conception par la Région Nouvelle-Aquitaine et est accompagné par ALCA.

Synopsis : Une banlieue populaire de Dakar s’étend sur le bord de l’Atlantique, dominée par une tour futuriste dont l’inauguration est imminente. Suite au départ en mer des garçons du quartier, de mystérieuses fièvres s’emparent des jeunes filles à la nuit tombée. Ada, 17 ans, est épargnée par la contagion, mais son mariage forcé est brutalement interrompu par un incendie. Alors qu’une enquête commence pour découvrir l’origine de ces événements étranges, Ada est loin de se douter que son amant lui aussi disparu en mer est revenu…

Projection : mercredi 3 juillet 2019 à 20h00
La Coursive Scène Nationale - Grande salle

L’extraordinaire voyage de Marona  d'Anca Damian
Ce film d’animation est écrit par Anghel damian et produit par Aparte Film (Roumanie), et Sacrebleu Production (France) en coproduction avec Marmitafilms (France) et Mind Meets (Belgique). Ce film a bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Charente et est accompagné par ALCA.

Synopsis : Au cours d’une folle poursuite, une petite chienne, Marona, est victime d’un accident. Elle a déjà eu plusieurs vies puisqu’elle a eu trois maîtres, tous très différents. Elle se les rappelle, et aussi toute l’affection qu’elle leur a donnée, en toutes circonstances, même lorsqu’ils ne la méritaient pas… En termes de générosité, Marona a beaucoup à apprendre aux humains.

Projection : vendredi 5 juillet 2019 à 10h15
Cinéma CGR Dragon 5

En savoir plus : festival-larochelle.org