Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Journée professionnelle FIFIB 2017

Journée professionnelle FIFIB 2017

le 19 octobre 2017

A l'occasion du FIFIB, du 18 au 25 octobre, et dans le cadre du FIFIB Création, Écla vous propose une journée professionnelle le jeudi 19 octobre au Village Mably.

Le matin, une rencontre professionnelle à destination des régisseurs cinéma et audiovisuel régionaux est organisée par le Bureau d'accueil des tournages de la Gironde, en partenariat avec Écla.

L'après midi, "Comment penser le son du scénario au mix ?", destinée aux professionnels du cinéma et du son, cette table ronde permet d’aborder les étapes de la création sonore au cinéma. Des études de cas pratiques mettront en relief les atouts et pistes de développement possibles pour la création sonore en région.

Un apéritif net-working musique et cinéma en région viendra clôturer la journée.

 - Programme détaillé -

10h à 12h : Table ronde avec l’Association Française des Régisseurs du cinéma (AFR)

Une rencontre professionnelle ​à destination des régisseurs ​cinéma et audiovisuel régionaux avec François Pulliat, vice-président de l' Association Française des Régisseurs Cinéma et Audiovisuel

Ce temps d'échange a pour but de favoriser la rencontre entre cette association nationale ​de régisseurs avec les régisseurs régionaux pour élargir son champ d'action et pour :

-   Établir des contacts entre les régisseurs généraux, les régisseurs adjoints et les assistants régisseurs adjoints,

-   Défendre les intérêts personnels ou patrimoniaux de l’association,

-   Défendre les intérêts individuels et collectifs de la profession,

-   Assurer une représentation auprès des différentes branches de l’industrie cinématographique, des pouvoirs publics et des instances professionnelles,

-   Informer ses membres.

14h30 : Table ronde : Création sonore au cinéma

En présence de Jean-Guy Veran, mixeur, Jean-Pierre Pozzi, réalisateur/scénariste et François Fayard, monteur son

Comment penser le son du scénario au mix ?

Destinée aux professionnels du cinéma et du son, cette table ronde permet d’aborder les étapes de la création sonore au cinéma.

Les intervenants s’appuieront sur des exemples précis de films sur lesquels ils ont travaillé, dont MACADAM POPCORN de Jean Pierre Pozzi, et seront disponibles pour un échange nourri avec la salle.

17h - Apéro net-working « musique et cinéma en région »

Présentation de l’Agence Gloria, Cristal Publishing et le RIM (le Réseau des indépendants de la musique, issu de la fusion entre la FEPPIA, le PRMA et le RAMA) et pot convivial pour continuer les échanges.

Inscription obligatoire ici