Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > La série télé "Resistances" en tournage

La série télé "Resistances" en tournage

du 02 septembre au 18 novembre 2013

Mini série de 6 x 52' pour TF1, produit par les films du loup et réalisé par Miguel Courtois, se tourne en Aquitaine (Pyrénées Atlantiques et Gironde) à partir du 14 octobre pour une durée de 6 semaines avant de terminer en région Parisienne.

1er Épisode :

Paris, la nuit, le 11 Novembre 1940 : LILI (17 ans) et CRISTINA (24 ans)déposent une gerbe au pied d'une statue de Clémenceau. Prises en chasse par des policiers français, Lili est embarquée, tandis que Cristina parvient à s'échapper.

Béthune, Pas-de-Calais : SYLVETTE LELEU (la trentaine) et LE GOSSE (17 ans) organisent l'évasion de trois aviateurs anglais et se dirigent, en camionnette, vers la capitale.

Retour à Paris, où le climat est électrique : nombreux sont les étudiants et lycéens qui, en dépit de l'interdiction formelle des autorités allemandes, vont manifester leur opposition à l'occupant. Finalement relâchée par la police française, Lili se rend au Musée de l'Homme, où elle travaille comme dactylo pour l’ethnologue BORIS VILDE, un séduisant trentenaire d’origine russe, aussi connu dans les cercles résistants sous le nom de Monsieur Jacques.

Boris et le directeur du Musée PAUL RIVET (60 ans), ainsi que les avocats NORDMANN et WEIL-CURIEL (trentenaires), la bibliothécaire YVONNE ODDON, l'historienne AGNES HUMBERT, et l'anthropologue LEWITSKI, forment le Réseau du Musée de l'Homme.

Ensemble, ils préparent activement la sortie prochaine du journal Résistance....

Types

Thématiques

  • > Fiction TV

Champs de création

  • > Série TV

Coordonnées

La série télé "Resistances" en tournage
Les films du loup

Courriel :

Localisation


Agrandir le plan