Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Les producteurs néo-aquitains au Festival du film francophone d’Angoulême

Les producteurs néo-aquitains au Festival du film francophone d’Angoulême

le 22 août 2018

Les professionnels de la filière cinématographique en région Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés le mercredi 22 août à l’occasion d’une journée d’échanges qui leur était dédiée lors du Festival du film francophone d’Angoulême, qui s’est tenu du 21 au 26 août.

Pour sa onzième édition, le Festival du film francophone d’Angoulême a associé les acteurs régionaux de la filière, sous l’impulsion de la PEÑA * et de l’ALCA. Le mercredi 22 août, les producteurs de Nouvelle-Aquitaine se sont réunis pour échanger sur leur profession. Et débattre après la projection d’un programme de courts métrages tournés en région et soutenus par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.

Les équilibristes  a ainsi été diffusé en présence du réalisateur Gilles Tillet et du producteur David Hurst (Dublin Films). Les réalisateurs Jean-Raymond Garcia et Anne-Marie Puga ainsi que la comédienne India Hair ont ensuite présenté Un peu après minuit  (UProduction). Avant que ne soit projeté Océan  d’Emmanuel Laborie, Olivier Gouéry des Yeux verts assurant la modération des échanges.

La journée s’est poursuivie avec une table ronde portant sur « le passage du court au long métrage, de la production à la distribution » avec Éric Correia, conseiller régional, délégué à l'innovation, l'économie créative et les droits culturels, Rafaële Garcia, responsable du service des aides sélectives à la production et à la distribution du CNC, le producteur Jean-Raymond Garcia et Coralie Grimand, directrice générale de l’ALCA. La modération était assurée par Maxime Delaunay, de Nolita cinéma. Participants et intervenants ont terminé cette journée de networking dans les jardins du Mercure d’Angoulême.

*la PEÑA, Produire en Nouvelle-Aquitaine, regroupe des sociétés de production déléguée réparties sur l’ensemble du territoire de Nouvelle-Aquitaine et représentant l’ensemble des genres, des techniques et des formats (courts et longs métrages d’animation, documentaire, fiction et nouveaux médias).