You are here: Accueil > Agenda > Cinéma et audiovisuel > Nouvelle base Film France des techniciens et comédiens

Nouvelle base Film France des techniciens et comédiens

Mis en ligne le 03 juin 2019

En 2019, le réseau national Film France des bureaux d’accueils de tournages utilisera une nouvelle base pour valoriser les techniciens et comédiens professionnels uniquement : Film France Talents.

Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur   www.filmfrance.net/basetalents  afin de suivre l’ouverture de cette nouvelle base de données. Plus ergonomique, plus facile d’accès pour s’inscrire et pour faire des recherches de professionnels, elle valorisera tous les professionnels de France et d’Outre-mer, avec le soutien des commissions du film. 

Pour plus d’information sur cette base : https://locations.filmfrance.net/fr/film-france-talents-faq

L'objectif de cette nouvelle base de données est de de favoriser la création d’emplois qualifiés dans la filière régionale. Il n’est donc plus prévu de fichier régional pour la figuration. Une réflexion est en cours avec certains bureaux d'accueil de tournage pour le référencement des figurants résidant sur leur territoire. 

Nous invitons tous les figurants à consulter régulièrement le site internet ALCA et la page Facebook sur lesquels sont postées des annonces de casting.

La date de la fermeture définitive de la base TAF est prévue à la fin de l’été.

L’inscription à l’annuaire des professionnels du site d’ALCA va également fermer mais sera toujours accessible en ligne jusqu’à l’ouverture aux productions de la nouvelle base Talents.