Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Actes de la journée d'étude "Littératures traduites : édition et promotion" avec Lettres du monde

Actes de la journée d'étude "Littératures traduites : édition et promotion" avec Lettres du monde

Mis en ligne le 06 février 2019

C’est sous la thématique Welcome !  que Cécile Quintin, la directrice de l’association Lettres du monde, a organisé le 16 novembre 2018, en partenariat avec ALCA, une journée d’étude autour des littératures traduites, à destination de l’interprofession du livre, de la lecture et de la culture.

Sept éditeurs de Nouvelle-Aquitaine dont le catalogue est constitué de traductions, des directrices de manifestations littéraires, des agents littéraires et l’Association des correcteurs de langue française, étaient invités à échanger autour de leurs métiers.

Philippe-Jean Catinchi, journaliste au Monde , les a interrogés sur la construction d’un catalogue de littérature étrangère, sur le rôle du traducteur et du correcteur, sur les achats de droits et de licences, associés au rôle des agents littéraires.

Vincent Monadé, président du Centre national du Livre, et Coralie Grimand, directrice générale d’ALCA, ont introduit la journée.

Retrouvez les captations des tables rondes : https://www.mixcloud.com/Lettres_du_monde/

Fichier(s) à télécharger