Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Emplois : la ville de Bruges ouvre 5 postes pour sa prochaine ludo-médiathèque

Emplois : la ville de Bruges ouvre 5 postes pour sa prochaine ludo-médiathèque

Mis en ligne le 16 octobre 2018

La ville de Bruges souhaite recruter divers profils dès le mois de décembre 2018 dans le cadre de la création d’une ludo-médiathèque, service public au sein de la direction culturelle déjà composée de l’école de musique et de l’Espace Culturel Treulon, et dont l'ouverture au public est prévue au premier trimestre 2020.

Sont recherchés :

- un référent services Développement des publics - catégorie B

- un référent Numérique et valorisations - catégorie B

- ludothécaire - catégorie B/C

- référent Politique documentaire - catégorie B

- référent Médiations culturelles - catégorie B/C

Ce nouveau service aux publics a vocation à être « lieu du lien » entre des collections tout support confondu et les usagers. C’est un espace propice aux rencontres et aux échanges entre citoyens qui cultive une « culture de l’hospitalité ». La ludo-médiathèque s’inscrit dans une démarche d’expérimentation et de médiation avec une réelle dimension participative permettant la mise en place de projets conçus et organisés par les citoyens. C’est un lieu ouvert à tous qui offre des outils pour s’ouvrir au monde et mieux le comprendre avec des contenus culturels multiples (son, image, jeu, littérature, numérique etc.) le partage et la transmission de savoirs et de compétences académiques et pratiques. L’équipe est constituée de bénévoles et de salariés.

Fichier(s) à télécharger