Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Foire du livre de Francfort : Écla accompagne 9 éditeurs et 5 agents littéraires de Nouvelle-Aquitaine

Foire du livre de Francfort : Écla accompagne 9 éditeurs et 5 agents littéraires de Nouvelle-Aquitaine

du 11 au 15 octobre 2017

La France est cette année l'invitée d'honneur de la Foire internationale du livre de Francfort. Écla, le Centre du Livre et de la Lecture Poitou-Charentes et le Centre Régional du Livre en Limousin y accompagnent 9 structures éditoriales et 5 agents littéraires de Nouvelle-Aquitaine.

La Région Nouvelle-Aquitaine soutient et favorise la mobilité des éditeurs pour participer à des salons internationaux dont la Foire du livre de Francfort depuis 2007. Au service de la promotion de la création éditoriale et littéraire et de la professionnalisation de la filière du livre, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses exposants seront présents sur le stand du Bief (Hall 5.1 E 17).

En littérature :

- Finitude , Emmanuelle Boizet

- Le Castor Astral , François Bretenieux

- Nisha éditions , Adeline Leroy

- Agullo éditions , Nadège Agullo

- Gaïa éditions , Evelyne Lagrange
 

En sciences humaines/pratique :

- Lavauzelle-Graphic , Christian Bastin-Lavauzelle

- Bérangel , Anna Sellam

- Capricci éditions , Camille Pollas
 

En jeunesse :

- La Palissade , Loïc Limosin

 

Seront également présents, accompagnés par Écla, les agents littéraires de Nouvelle-Aquitaine : Hannele Legras, Laura Karayatov, Magalie Delobelle, Emilie Boujon et Weilin Bellina Hu.
Les agents littéraires, « des acteurs qui contribuent pleinement à l’économie du livre »

 

ANIMATIONS

Le jeudi 12 octobre 2017 de 17h à 17h45 : « Heures joyeuses » sur le Pavillon français :

Sur la grande scène, discussion animée par Olivier Thuillas, chargé de mission Économie du livre au CRL Limousin, avec les auteurs Mathieu Riboulet et Pierre Michon, suivie d'une dégustation de produits du terroir de la région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec l'AANA (Agence de l'Alimentation en Nouvelle-Aquitaine).

Le vendredi 13 octobre 2017 de 17h15 à 18h : « Heures joyeuses » sur le Pavillon français :

Lucie Castel, illustratrice BD, auteure en résidence de Bande Dessinée Nouvelle-Aquitaine – Hesse à la villa Clémentine à Wiesbaden, participera au projet Ping Pong et dessinera en direct de 17h15 à 18h sur la petite scène. Cette résidence est issue des accords de coopération entre le Land Hesse et la Région Nouvelle-Aquitaine et d'un partenariat entre Écla et le Hessischer literaturat (le conseil de la littérature hessois).
Ce temps de rencontre sera animé par Emmanuelle Lavoix, chargée de mission Économie du livre au CLL Poitou-Charentes.