Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Frédéric Vilcocq (conseiller régional de Lot-et-Garonne) à la tête de la politique culturelle de la Région Aquitaine

Frédéric Vilcocq (conseiller régional de Lot-et-Garonne) à la tête de la politique culturelle de la Région Aquitaine

Mis en ligne le 03 janvier 2011

Frédéric VILCOCQ a été nommé, par le Président Alain ROUSSET, Conseiller Régional délégué à la Culture et à l'Economie Créative lors de la séance plénière du Conseil Régional d'Aquitaine le 15 décembre 2008.
Dorénavant membre de l'exécutif, il siègera, à ce titre, au Bureau des Vice-Présidents de l'institution régionale et présidera le GIA Culture (Groupe Inter Assemblée ).
Il succède ainsi à Françoise CARTRON qui, devenue Sénatrice de la Gironde, a démissionné de son mandat de Conseillère Régionale d'Aquitaine.

Avec cette nouvelle attribution, Frédéric VILCOCQ aura en charge l'ensemble de la politique culturelle de la Région Aquitaine. Ses délégations précédentes de Conseiller Régional délégué aux Cultures Émergentes (musiques actuelles, arts de la rue et du cirque, art contemporain) sont intégrées dans sa nouvelle mission.
Il est, également, Vice-président du FRAC Aquitain - Fonds Régional d'Art Contemporain depuis 2006.
Membre fondateur du GAROROCK Festival en 1997, Frédéric VILCOCQ est très engagé dans les politiques publiques de la Culture : il participe, dès décembre 2004, à la CNMA - Concertation Nationale Musiques Actuelles avant d'être nommé par le Ministre de la Culture, en janvier 2006, Vice-Président du CSMA - Conseil Supérieur des Musiques Actuelles au titre des collectivités locales.
Frédéric VILCOCQ est nommé par l'ARF - Association des Régions de France pour siéger au conseil d'administration, au comité des programmes, et à la commission 8 « Résidences» du CNV - Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz depuis 2005.
Depuis avril 2008, il est membre du conseil d'administration de l'IRMA - Centre de ressources nationales des musiques actuelles.