Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > INSITU 2019 : Lire le monde, lire la ville

INSITU 2019 : Lire le monde, lire la ville

du 05 au 07 juillet 2019

La cinquième édition d'INSITU, le marathon littéraire organisé par Lettres du monde, s'installe du 5 au 7 juillet dans 15 lieux différents pour offrir 15 moments hors du temps. Des serres du Jardin botanique, au chantier du Pont de la Palombe en passant par la chocolaterie Cémoi de Bègles, les lieux investis sont insolites et singuliers.

Quand la littérature du monde se faufile dans les endroits les plus insolites de la métropole. Le marathon littéraire INSITU convoque la littérature pour découvrir des lieux inédits, improbables voire inaccessibles qui entrent en résonance avec un extrait d’un texte d’auteur étranger.

15 lieux, 15 lectures cosmopolites, 15 textes d’écrivains d’ailleurs choisis par les bibliothécaires des villes, lus par des comédiens.
Cette année encore des comédiens professionnels prêtent leurs voix pour donner vie aux différents textes choisis par les bibliothèques de la métropole.

Point d'orgue de cette cinquième édition : une soirée spéciale d’inauguration aux Archives Bordeaux Métropole en présence de l’auteure Négar Djavadi
L’auteure Négar Djavadi qui, par ses écrits et ses positions, a toute légitimité pour parler de Liberté ! , a carte blanche pour la soirée inédite de lancement, vendredi 5 juillet aux Archives Bordeaux Métropole.

Plus d’informations et inscription (gratuite) aux rencontres sur le site de la manifestation : https://lettresdumonde33.com/insitu-2019/

Fichier(s) à télécharger