Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Journée de l'inventivité - Aire sur l'Adour

Journée de l'inventivité - Aire sur l'Adour

le 10 septembre 2015

Première journée régionale des bibliothèques en Aquitaine, elle a été conçue en partenariat avec le groupe de travail « Territoires » formé par Écla Aquitaine suite à la Commission bibliothèques annuelle d’Écla Aquitaine, qui a eu lieu en septembre 2014 à la Bibliothèque Municipale de Bordeaux.

L'objectif de cette journée est d’exposer la créativité des bibliothécaires de la Région en matière d'innovation et d’expérimentation dans les services au public, afin que la lecture publique évolue dans le sens de la société vers plus d'accès à la culture et à la connaissance, d'autonomie des lecteurs, de partage.

Elle aura lieu au Centre d’animation d’Aire-sur-l’Adour, place de l’hôtel de Ville, Salle Barbara Hendricks et à la médiathèque d'Aire sur l'Adour, qui a reçu le grand prix national Livres Hebdo des bibliothèques en décembre 2014.

20 structures seront conviée à présenter aux autres leur façon d’évoluer, d’imaginer, d’impulser une nouvelle manière d’aborder la bibliothèque en lien avec le territoire. Elles ont réalisé une affiche pour décrire leur action et la commenter à leurs collègues des autres bibliothèques lors de deux temps dans la journée.

14 structures parmi elles feront une présentation orale de dix minutes chacune en deux temps différents de la journée. Un pique-nique convivial rapprochera les professionnels. Une troupe de théâtre égayera la journée.

Des élus accompagneront leurs bibliothécaires pour prendre la mesure de l'énergie du réseau aquitain en matière de créativité, de multiplicité des services originaux et d'offres en direction des publics.

Les inscriptions sont closes.

Pour tout renseignement :
florence.delaporte@ecla.aquitaine.fr

Fichier(s) à télécharger