Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Journées d'étude « Perdu·e de recherche. Les sciences sociales au risque de la médiation »

Journées d'étude « Perdu·e de recherche. Les sciences sociales au risque de la médiation »

du 14 au 15 juin 2018

Les sciences sociales, pourquoi pas, mais on ne voit pas toujours très bien ce qu’elles apportent ni d’ailleurs, pour commencer, ce qu’elles racontent… Qu’à cela ne tienne, on va prendre le temps d’y réfléchir, d’en discuter et d’en rire ! Le « social scientist » n’a pas dit son dernier mot !

Le 14 juin, venez prendre part à un moment d’échanges, de réflexion et de découvertes autour de la médiation des résultats et méthodes des sciences sociales !

Au menu (sous forme de table ronde et discussion l’après-midi et d’une soirée spectacles) : quelles idées se fait-on des sciences sociales, de leur « scientificité », de leur « utilité » ? Quelles questions et défis pose alors leur transmission hors les murs de l’université par rapport à celle des sciences dites « dures » ? Comment s’y prendre, concrètement, pour relever le défi ?

Le pré-programme est disponible ici . Rendez-vous le 14 juin à partir de 14h à la station Ausone (8 rue de la Vieille Tour) !

Les journées « Perdu·e de recherche. Les sciences sociales au risque de la médiation » sont organisées par l’axe Identifications du Centre Émile Durkheim, en partenariat avec Mollat, Cap Sciences et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, Sciences Po Bordeaux et l’Université de Bordeaux.

Contacts : s.duchesne@sciencespobordeaux.fr  ; maylis.ferry@gmail.com