Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Offre de service civique- Assistant de production et communication

Offre de service civique- Assistant de production et communication

Mis en ligne le 20 mars 2017

L’association Permanences de la littérature recherche pour une mission de 8 mois un assistant de production et communication en service civique.

Association à but non lucratif, Permanences de la littérature a été fondée en 2000. L’objet principal de ce projet est de promouvoir la littérature contemporaine à travers des actions transversales et pluridisciplinaires associant arts et écriture, en se fondant sur le principe que l’écriture littéraire n’est pas un art isolé. Notre structure favorise par ses activités le croisement des pratiques artistiques et s’intéresse aux nouveaux espaces d’expérimentation autour du langage. Permanences de la littérature vise, à travers son programme de festivals, de résidences et de sensibilisation, à susciter des découvertes, des rencontres et des échanges entre écrivains, artistes et publics.

En 2017, Permanences de la littérature crée un nouveau support de création et de diffusion de la littérature : une webradio éphémère. Dans ce cadre, la mission consiste à :

  • Coordonner et enregistrer les participations à la webradio des acteurs du livre et de l'enseignement en Nouvelle Aquitaine.
  • Participer à la diffusion et à la communication du projet.

Cette mission permettra la découverte du milieu culturel et la rencontre des acteurs professionnels du monde du livre. Une nouvelle expérience dans le monde de la radiophonie. Le travail du volontaire contribuera à la mise en avant de la littérature contemporaine auprès du tout public mais valorise également les acteurs professionnels du livre du territoire aquitain et le monde de l'éducation.

Activités détaillées :

  • Organiser des rencontres et enregistrer les réalisations sonores (lectures) des classes participantes (primaires, collèges, lycées).
  • Organiser des rencontres, mener des interviews enregistrées des professionnels du livre en Nouvelle-Aquitaine.
  • Préparation des sons à la mise en ligne sur la webradio.
  • Soutien logistique et technique des ingénieurs sons lors de la diffusion de la webradio.
  • Soutien à la communication et à la diffusion du nouveau projet de l'association.

Profil recherché :

Jeune motivé(e), dynamique, aimant le domaine littéraire. Permis B obligatoire. Des connaissances et un goût pour l'outil radio serait un plus.

Informations complémentaires :

Mission de 8 mois à temps partiel (20h). Date de prise de fonction : dès que possible. Date limite de candidature : 1er avril. Rémunération : indemnité légale de service civique. Lieu : Libourne (33), déplacements réguliers.

Pour candidater (jusqu’au 7 avril) :

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’adresse de Madame Rosanne Coutaud, communication@permanencesdelalitterature.fr

Types