Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Écrit et livre > Salon du livre de Bergerac le 30 septembre 2018 au château Mounet Sully

Salon du livre de Bergerac le 30 septembre 2018 au château Mounet Sully

le 30 septembre 2018

Les Éditions Jean-Jacques Wuillaume, gérées par la structure « Trace ta vie », proposent la création d’un salon du livre le dimanche 30 septembre 2018 (10h - 18h), avec Laurent Peslerbe, qui nous accueille au château Mounet Sully, avec une trentaine d’auteurs et éditeurs. Lieu idéal, pour se détendre, se désaltérer, l’entrée est gratuite, (route de Mussidan, à la sortie de Bergerac).Contact : Tél : 06 70 37 23 91Mail : wuillaume.jeanjacques@gmail.comLe public découvrira les auteurs dans divers lieux ouverts du Château, ce qui permettra à chacun de communiquer facilement avec les auteurs et aussi de visiter le château suivant un itinéraire précis.Sur cet itinéraire le public pourra découvrir une exposition de peinture, (choix de l’artiste en cours).À partir des livres et des auteurs présents sur le salon du livre, des initiatives pédagogiques en direction des lycéens et des collégiens du secteur Bergeracois sont prévues. Par exemple avec le livre de Sylvie Robin, « La fille au Târ », préfacé par le docteur Marcel Rufo, une intervention sur la prévention de la délinquance est envisagée.

La famille Lonvaud Peslerbe est propriétaire du château depuis 1981.Dans une première vie j’ai été chef d’entreprise pendant environ 15 ans, puis après une reconversion dans le socio-éducatif et le socioculturel, je suis devenu directeur de centre social et directeur de théâtre. Depuis deux ans, je suis éducateur spécialisé. Depuis quelques mois, avec Stéphane Dubreuilh, nous faisons vivre cette demeure avec diverses manifestations culturelles. Le livre est un vecteur d’intégration sociale, c’est pour cela, qu’il était important pour nous d’ouvrir le château à cette manifestation. Qui suis-je ? En une phrase : mon amour des livres depuis toujours, et mes différentes compétences acquises tout au long de mon parcours professionnel, de mon passage rapide en fac de lettres à Bordeaux III, de mon travail d’écriture pendant sept ans, de mon expérience de libraire pendant trois ans en Dordogne, de mon travail de gestionnaire, dans des compagnies de théâtre, dans des festivals, pendant plus de vingt ans, et de mes formations diverses en informatique, en gestion et sur divers logiciels, dont « Indesign ». Tous ces éléments réunis, m’ont permis de créer, ma propre maison d’édition.Gérant d’une maison d’édition qui porte mon nom, crée en Dordogne, subventionnée par la région : « Nouvelle Aquitaine ». Dont un des auteurs, Stéphane de Sèze, avocat à la cour de Bordeaux a eu un « Prix spécial », de l’Académie Nationale des Sciences, Belles-lettres et Arts de Bordeaux, décerné pour l’année 2016, et l’auteur Jan Rapacki pour son livre sur Élisée Reclus, a eu le prix « Des Réclusiennes » à Sainte- Foy-La-Grande en 2017. Cette maison d’édition est domiciliée à Monfaucon (24130) en Dordogne. Un site internet a été créé : www.tracetavie.com qui permet en partie la commercialisation des livres, qui se fait aussi avec les salons du livre, les conférences des auteurs et aussi par la mise en dépôt de livres, dans des librairies spécifiques.


Structure organisatrice : Trace ta vie - Editions Jean-jacques Wuillaume

Année de création : 2018


+Photo(s)

Types

Thématiques

  • > Histoire de France
  • > Littératures, Antiquité et Moyen Age
  • > Mémoires littéraires, Correspondance
  • > Romans et nouvelles français
  • > Théâtre (pièces)

Publics

  • > Bibliothèque
  • > Librairie
  • > Scolaire - hors temps scolaire
  • > Tout public
  • > Universitaire

Coordonnées

Salon du livre de Bergerac le 30 septembre 2018 au château Mounet Sully
Jean-Jacques wuillaume

Pichou
429

24130
Monfaucon
Courriel :

Localisation


Agrandir le plan