Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Publics et territoires > Appel à projets "Je like mon patrimoine #3"

Appel à projets "Je like mon patrimoine #3"

jusqu'au 30 avril 2018

Dans le cadre du plan national en faveur de l'éducation artistique et culturelle, et de sa politique de sensibilisation au patrimoine, la DRAC lance un appel à projets auprès d'artistes, associations, établissements éducatifs ou sociaux, pour impulser des projets sur la thématique «Patrimoine // création contemporaine // réseaux sociaux », intitulé Je like mon patrimoine # 3.

Le dispositif prévoit des actions qui se déploient en 2018 sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. L'appel à projets vise à favoriser la mixité des publics autour d'un projet patrimonial
qui doit obligatoirement réunir deux groupes différents dont :
1. Un groupe d'adolescents inscrits dans la tranche d'âge 11-17 ans (temps scolaire ou hors temps scolaire)
2. Un groupe « autre » composé de publics dits « fragilisés » ou éloignés de la culture : personnes en situation d'illettrisme, détenus, jeunes placés sous protection judiciaire, personnes âgées, public allophone, primo-arrivants, personnes en situation de handicap, etc.

« Je like mon patrimoine #3 » propose une approche pluridisciplinaire et innovante du patrimoine par sa rencontre avec des créateurs contemporains. Le dispositif a pour objectif de faire dialoguer un
groupe d'adolescents avec un groupe autre autour des richesses patrimoniales d'un territoire de vie, et à relayer les découvertes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instangram, etc.)

Retour de candidature le lundi 30 avril 2018, délai de rigueur.

Fichier(s) à télécharger