Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Publics et territoires > Formation : visionnage et analyse des films de l’opération « Des cinés, la vie ! »

Formation : visionnage et analyse des films de l’opération « Des cinés, la vie ! »

du 05 au 06 novembre 2018

L’ALCA, coordinatrice régionale de "Des cinés, la vie !", propose deux journées de formation les lundi 5 et mardi 6 novembre autour du visionnage et de l'analyse des films de la 13ème édition de l'opération.

Ces journées se dérouleront de 9h30 à 17h00 au cinéma "Le Festival" 151 boulevard Albert 1er, 33 130 Bègles (Ligne de bus 10, arrêt "Barrière de Bègles", ou Tram C, arrêt "Terres Neuves" puis 15 min à pied) et seront menées par Emmanuel Laborie, scénariste et réalisateur.

Publics concernés par ces journées :

Même si vous ne participez pas à l’opération « Des cinés, la vie ! » mentionnée dans le document, ces deux journées vous permettront d’aborder l’analyse filmique et la programmation à partir d’un corpus de courts-métrages pensé pour le public jeune/jeune adulte.

Vous trouverez plus d'informations ainsi que le formulaire d'inscription sur le document à télécharger ci-dessous.

« Des cinés, la vie ! » est une opération nationale destinée à sensibiliser à l’image les jeunes pris en charge par la Protection Judiciaire de la Jeunesse : http://www.passeursdimages.fr/2018-wp/actualites-2/743-2/

Fichier(s) à télécharger