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L'association Makiz'art recrute un(e) chargé(e) de coordination / administration

Mis en ligne le 19 juillet 2017

Le chargé(e) de coordination aura pour mission le pilotage, le suivi et le développement des projets d’éducation à l’image et la gestion administrative de l’association. Ces missions s'effectueront en collaboration avec le conseil d'administration et les différentes commissions.

L’association Makiz'art fédère un collectif d'artistes et de techniciens qui défend ses convictions dans un cadre associatif. Depuis plus de dix ans, hors des circuits de l'industrie cinématographique, nous nous employons à produire un cinéma indépendant, à révéler de jeunes auteurs, à privilégier un rapport de médiation entre public et oeuvres, à mettre en place des projets pédagogiques basés sur la pratique, à favoriser l'émancipation des regards face à la pression quotidienne des flux médiatiques et de divertissement, à atteindre des publics dits « inaccessibles ».

 
En 14 ans, nous avons créé une quinzaine de films diffusés du local à l'international. Nous avons travaillé avec plusieurs milliers de personnes dans le cadre d'actions d'éducation à l'image. Nous avons soutenu et accompagné de nombreuses initiatives culturelles émanant du territoire et d'ailleurs. Makiz'art est aujourd'hui un acteur engagé au regard de la création cinématographique et de ce que nous appelons une éducation populaire à l'image. Nous nous investissons également dans le champ de la coopération internationale depuis 2012 au Sénégal et plus récemment en Tunisie. Makiz'art fait partie du Collectif Poln.

 
DESCRIPTION DU POSTE
  
Le chargé(e) de coordination aura pour mission le pilotage, le suivi et le développement des projets d’éducation à l’image et la gestion administrative de l’association. Ces missions s'effectueront en collaboration avec le conseil d'administration et les différentes commissions.
 
Coordination des activités de l'association
1. Développement et suivi des projets d'éducation à l'image (sous le regard de la commission ateliers)
 réception des demandes d'ateliers d'éducation à l'image, élaboration de la forme d'intervention avec les porteurs du projet, planification, devis et suivi budgétaire.
 Participation active à la définition des nouvelles formes d'interventions, en France et à l’étranger, dans le respect des orientations générales du collectif.
 évaluation des besoins humains et financiers
 recherches de partenaires,
 valorisation des productions (en lien avec la commission communication)
2. Suivi des productions (avec les réalisateurs)
 aide dans les demandes de subventions, suivi financier
3. Autres activités et vie associative (portée par l'ensemble du collectif)
 participation aux réunions hebdomadaires du Collectif Poln
 participation ponctuelle à la mise en place des autres projets collectifs (productions, diffusions)
 suivi budgétaire de ces projets, si nécessaire
 suivi des comptes rendus des différentes commissions
 participation ponctuelle aux CA pour consultation et à l'AG annuelle.
4. Représentation extérieure
 En autonomie : représentation du collectif dans les réseaux culturels
 Accompagné(e) d'au moins un administrateur : rendez-vous institutionnels
  
Gestion administrative
1. Gestion (en collaboration avec le conseil d’administration et les porteurs de projets)
 Élaboration et suivi du budget global de la structure,
 Recherche de financements, de partenariats et réalisation des dossiers de subventions
 Rédaction et envoi des bilans des projets subventionnés
 Prévisions et suivis budgétaires. Suivi de trésorerie
2. Comptabilité (en lien avec le cabinet comptable)
 suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable
 organisation des pièces comptables,
 suivi et accompagnement pour le bilan et compte de résultat
 facturation, suivi des achats et des ventes.
3. Traitement des salaires (régime intermittent et général) :
 réalisation des contrats de travail et fiches de salaires, déclarations sociales (Spaiectacle).
4. Secrétariat courant
 gestion des courriers, mails, téléphone, fournitures.

 
Profil recherché
 Sens relationnel, esprit d’initiative et autonomie
 Connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels, culturels et institutionnels.
 Connaissance des enjeux de l'éducation à l'image
 Expérience en milieu associatif
 Capacité à travailler en open-space et seul
 Connaissance en administration et gestion des entreprises culturelles
 Qualités organisationnelles, rigueur et anticipation
 Bonne expression orale et écrite
 Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, Spaiectacle et Ciel compta serait un plus
 
CDI temps partiel: 30h semaine
Lieu : Nantes (44) collectif Poln.
Prise de fonction : 18 septembre 2017
Rémunération : 1578 € bruts mensuel
 
Candidature à envoyer à recrutementmakizart@gmail.com avant le 25 Août 2017 minuit. Entretiens la première semaine de septembre 2017.

http://makiz-art.fr/
Association Makiz’Art – 11, rue des Olivettes – 44000 Nantes – France – 06 87 65 81 58