Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Publics et territoires > «Les Incroyables Citoyens !» : réalisation de court-métrages avec la participation de Chad Chenouga

«Les Incroyables Citoyens !» : réalisation de court-métrages avec la participation de Chad Chenouga

du 27 au 30 octobre 2017

Réaliser un film ? Créer ensemble ?  Un temps fort, pour les jeunes désireux de s'essayer à la réalisation et au jeu d'acteur, est proposé du 27 au 30 octobre à Samonac dans le cadre du projet global soutenu par Erasmus+ Jeunesse et Passeurs d'images : « Les Incroyables Citoyens !» « Chaos et Célébration ».

Ouvert à tous et gratuit, il s'agira  pour les apprentis réalisateurs et acteurs, encadrés par Valentine Cohen et Chad Chenouga, réalisateur de « De toutes mes forces », de  réaliser un court-métrage sur le thème « Chaos et Célébration ».
 
 Dans une démarche d’éducation populaire et grâce à la réalisation de ces  films, nous portons une volonté accrue via la pratique cinématographique de favoriser le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la solidarité, l'égalité hommes/femmes, le refus des ruptures sociétales provoquées par l’exclusion de certains.

Jeux d’acteurs et de réalisation, improvisations, adaptation, choix du langage vidéo, autant de voix d'entrée pour permettre aux participants de s’essayer à la caméra, au jeu, au cadre, à l’écriture de saynètes.

Une projection du long-métrage « De toutes mes forces », sorte d'hymne à la résilience d'un chaos individuel, réalisé par Chad Chenouga, initiera la rencontre au "Cinéma le Zoetrope" de Blaye.
 Les court-métrages réalisés y seront également projetés dans le mois suivant.
 
 Renseignements et Inscriptions :
  matamalam@matamalam.org
 Tél. Raphaël 06 28 49 38 10.