Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Publics et territoires > Lycéens et apprentis au cinéma : Sacha Wolff et Arnaud des Pallières en tournée

Lycéens et apprentis au cinéma : Sacha Wolff et Arnaud des Pallières en tournée

du 27 novembre au 06 décembre 2017

Après Merhan Tamadon (réalisateur d'Iranien ) et Thomas Salvador (réalisateur de Vincent n'a pas d'écailles ) en 2016/2017, Sacha Wolff (Réalisateur de Mercenaire ) et Arnaud des Pallières (réalisateur de Michael Kohlhaas ) vont cette année à la rencontre des jeunes inscrits à Lycéens et apprentis au cinéma en Nouvelle-Aquitaine.

Du 27 novembre au 6 décembre, les deux réalisateurs vont sillonner les routes de l'académie de Bordeaux pour intervenir auprès des élèves des lycées ayant vu leur film dans le cadre de l'opération.

14 rencontres sont ainsi prévues, concernant plus de 1800 lycéens. Elles auront lieu de Thiviers à St Jean de Luz, en passant par Pau, Dax, Arcachon ou Bordeaux...

Ces rencontres avec les réalisateurs font partie des nombreuses actions de formation et d'accompagnement culturel mises en place par Écla afin que Lycéens et apprentis au cinéma soit une véritable école du regard pour les jeunes de Nouvelle-Aquitaine.

Plus d’informations sur Lycéens et apprentis au cinéma en Nouvelle-Aquitaine