Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Publics et territoires > Sébastien Laudenbach au contact des lycéens et apprentis néo-aquitains

Sébastien Laudenbach au contact des lycéens et apprentis néo-aquitains

du 05 au 08 mars 2019

Le réalisateur de La jeune fille sans mains  rencontre du 5 au 8 mars les élèves néo-aquitains dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma que coordonne ALCA sur l’académie de Bordeaux.

Oloron-Sainte-Marie, Nérac, Villeneuve-sur-Lot, Langon et Ribérac... Sébastien Laudenbach parcourt l’académie de Bordeaux afin d’échanger avec les lycéens et apprentis autour de son film La jeune fille sans mains , long métrage d’animation soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA.

Lycéens et apprentis au cinéma s'adresse aux élèves et aux apprentis des lycées d'enseignement général, professionnel, technique et agricole (BTS inclus), publics et privés, ainsi qu'à ceux des centres de formation des apprentis (CFA). Ce dispositif leur propose d'acquérir, d'enrichir et de diversifier une culture cinématographique, en suscitant leur curiosité de spectateur par la découverte d'œuvres cinématographiques en salle de cinéma, dans leur version d'origine.

Plus d’informations sur le dispositif : http://ecla.aquitaine.fr/Publics-et-territoires/Education-artistique-au-cinema-et-a-l-audiovisuel/Temps-scolaire/Lyceens-et-apprentis-au-cinema-en-Nouvelle-Aquitaine-Academie-de-Bordeaux-2018-2019