Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Annuaire des professionnels > Réalisation > Del Rio  Francis

Francis Del Rio

Présentation

Réalisateur et cadreur de mes films, je signe mon troisième documentaire avec 'Combats intimes' qui se démarque par une dramaturgie visuelle, non narrative.
Un film sur l’apprentissage de la boxe en milieu carcéral distingué par le Prix du meilleur documentaire du Mediterraneo Video Festival en Italie.
À ma sortie du Master 2 de Lussas, je réalise être là  (57’ 2005 Prod de La Lanterne) où j’explore les notions de l’engagement du corps en suivant un groupe de boucliers humains en zone de conflit. En 2009, je me frotte au tournage en pellicule et signe l’enclave  (17’ Cinedoc), film-essai tourné en 16mm qui propose le carambolage d’une parole schizophrène et d’un lieu périurbain.
En parallèle, j’élabore avec l’artiste peintre et plasticien Bendine Boucar un travail de traverse entre cinéma, peinture et installation où je tente de créer un jeu de dialogue entre les œuvres de l’artiste et mes vidéos. (dernière exposition de Mai à Juillet 2015 no one is Fantomas  avec Bendine Boucar au Centre d’Art Contemporain d’Istres.
Actuellement je travaille au sein de l’association SYNOPSIE sur un lm traitant de l’importance de la respiration dans le soin en croisant différents témoignages du corps médical, sportifs de haut niveau et thérapeutes.

Télécharger son CV

CV2 2018.pdf (93,15 kB)

+Autre(s) information(s)

Domaines

Genres

Expérience professionnelle

Autres domaines de compétences

  • >> cadreur

Coordonnées

Francis Del Rio

Cère
40090 Cère
France

Courriel :