Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à candidatures Concours 1000 Visages Cinétalents pour jeunes réalisateurs / date limite 17 septembre 2017

Appel à candidatures Concours 1000 Visages Cinétalents pour jeunes réalisateurs / date limite 17 septembre 2017

Dernière mise à jour le jeudi 20 juillet 2017

1000 VISAGES est une association loi 1901, fondée en 2006 par la réalisatrice Houda Benyamina entourée d'un groupe de jeunes cinéastes issus de milieux populaires, avec pour ambition de rendre le milieu du cinéma plus accessible aux personnes éloignées de l'offre culturelle.

Dans un soucis d'égalité des chances, l'association 1000 VISAGES organise un concours sur le territoire francilien ayant pour objectif de détecter un talent prometteur et d e lui permettre de réaliser un court-métrage professionnel selon un nouveau mode de création : le dispositif CINÉTALENTS. Il s'agira de créer un film de fiction de moins de 20 minutes avec la participation active d'une vingtaine de jeunes (âgés de 14 à 30 ans) dans toutes les étapes de fabrication du film : écriture de scénario, tournage et post-production.

Le lauréat réalisateur aura l'opportunité de former le groupe de jeunes à la mise en scène et au jeu d'acteur. Il sera entouré d'une équipe d'intervenants professionnels pour les autres postes : chef opérateur, ingénieur du son, assistant réalisateur, scripte, monteur.

L'association 1000 VISAGES prend en charge la coordination et tous les coûts de production du film.

Fichier(s) à télécharger