Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à candidatures Résidence d'écriture de séries audiovisuelles / date limite 27 avril 2017

Appel à candidatures Résidence d'écriture de séries audiovisuelles / date limite 27 avril 2017

Dernière mise à jour le vendredi 07 avril 2017

Le Département des Landes, avec le soutien de la Communauté de Communes Côte Landes Nature et de la commune de Saint-Julien-en-Born, lance un appel à candidature jusqu’au 27 avril 2017 inclus, pour des résidences d’écriture de séries fiction TV à Saint-Julien-en Born/Contis dans les Landes.
Ce dispositif s’adresse aux scénaristes et/ou auteurs-réalisateurs en contrat, ou non avec une société de production audiovisuelle, pour l’écriture d’une série de fiction TV tout format 52 min, 26min…..
En bordure de la côte landaise, Contis offre le lieu idéal, propice à l’écriture. Il s’agit d’accueillir deux auteurs en résidence à Contis-plage en deux sessions de deux semaines consécutives, à l’automne 2017 et au printemps 2018.

Du lundi 09 octobre au 22 octobre 2017 et du lundi 09 avril au 21 avril 2018.
Chaque session accueillera deux scénaristes ou deux pools d’auteurs de deux personnes maximum, simultanément en résidence.
Les lauréats bénéficieront d’une bourse et d’un accompagnement sur leur projet sous forme de tutorat qui sera définit selon le projet.
La résidence St julien/Contis 2017/2018 concerne deux projets d‘écriture d’une série fiction TV en vue d’une version aboutie de bible ou l’écriture du pilote.
Les boursiers seront accompagnés par des showrunners, par des auteurs et réalisateurs de séries en cours de diffusion. Des régisseurs landais leur feront découvrir le territoire au cours de deux journées de repérages ciblées en fonction du sujet de chacun.

La Maison Bleue bénéficie du partenariat du CNC, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des Départements signataires de la « Convention de coopération cinématographique et audiovisuelle 2017/2019. »

Contact :
Karine Dumas
05.58.46.34.28

Mail : karine.dumas@landes.fr

Site internet