Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à candidatures Résidences Cinétalents / date limite 20 septembre 2017

Appel à candidatures Résidences Cinétalents / date limite 20 septembre 2017

Dernière mise à jour le jeudi 20 juillet 2017

1000 VISAGES PRODUCTION est une association loi 1901, fondée en 2006 par la réalisatrice Houda Benyamina entourée d'un groupe de jeunes cinéastes issus de milieux populaires, avec pour ambition de rendre le milieu du cinéma plus accessible aux personnes éloignées de l'offre culturelle.

Dans un souci d'égalité des chances, l'association 1000 VISAGES organise un appel à candidature national ayant pour objectif de détecter des talents prometteurs partout en France et de les accompagner vers l'écriture et la réalisation de leur court-métrage selon un nouveau mode de création : le dispositif CINÉTALENTS. Il s'agira d'écrire le scénario d'un court-métrage avec l'aide d'un co-scénariste et de consultations avec un script doctor. Ils devront par la suite présenter leur scénario à un groupe de professionnels sélectionnés par l'association.

Les lauréats seront ainsi accompagnés par une équipe de professionnels du cinéma lors des différentes étapes de l'écriture de leur scénario et acquerront des bases solides de mise en scène.

Fichier(s) à télécharger