Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à candidatures Résidences d'écriture 2017 Ty Films / date limite 30 octobre 2017

Appel à candidatures Résidences d'écriture 2017 Ty Films / date limite 30 octobre 2017

Dernière mise à jour le lundi 04 septembre 2017

L'année dernière, trois auteurs ont décroché une résidence d'écriture : Laura Delle Piane, Liza Guillamot et Jean-Baptiste Mathieu. Cette année encore, nous ouvrons l'appel à candidature, avec 4 résidences d'écriture.

À cette étape de l'avancement du projet, un accompagnement sur l'écriture du dossier permet à l'auteur de sortir de son isolement et de concrétiser son désir de film. Chaque auteur sélectionné sera accompagné par un professionnel du cinéma documentaire, pendant 4 fois 1 semaine, réparties sur une année : 3 semaines de soutien à l’écriture, et une semaine consacrée à l’image (montage, tournage, expérimentation d’une forme…).

Lieu
Maison des auteurs de Mellionnec.

Date

Une résidence à la carte : les dates des 4 semaines ne sont pas prédéfinies, mais choisies en fonction des disponibilités et envies de chacun. La personne qui accompagne sera également choisie avec l'auteur concerné.

Coût

La résidence est prise en charge par Ty Films, avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, du Conseil Départemental des Côtes d'Armor et de la DRAC. Les frais de repas et de déplacement ne sont pas pris en charge.

Pour candidater

Vous avez jusqu’au 30 octobre 2017 pour nous envoyer votre dossier

Envoyez 6 exemplaires papiers du projet comprenant :

- Un résumé ou synopsis

- Une note d’intention

- Un CV du réalisateur

- Une lettre d’accompagnement précisant les besoins identifiés par l’auteur

A l’adresse :   Ty Films – Place de l’église – 22110 Mellionnec

Ainsi que par mail à l’adresse : elise.demarbre@tyfilms.fr

Fichier(s) à télécharger