Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à projets Sunny Side of the Doc 2017 / date limite 28 avril 2017

Appel à projets Sunny Side of the Doc 2017 / date limite 28 avril 2017

Dernière mise à jour le jeudi 30 mars 2017

Pitchez votre projet documentaire à Sunny Side of the Doc 2017

Inscrivez-vous à Sunny Side of the Doc 2017  pour soumettre vos projets au grand rassemblement de la communauté documentaire internationale, du 19 au 22 juin à La Rochelle.

Chaque année, Sunny Side of the Doc  fournit des opportunités uniques à plus de 2000 professionnels de 60 pays, et met en avant sur le marché international le meilleur et le futur des films documentaires, séries, formats courts, programmes de réalité virtuelle et contenus interactifs innovants.

Grâce à 7 sessions de pitch très convoitées et des activités de matchmaking ciblées, c’est une sélection de 47 projets originaux en développement ou en production qui seront présentés à 300 décideurs internationaux et auront la chance de rencontrer des partenaires potentiels, acheteurs, co-producteurs et/ou distributeurs.

Youtube : https://youtu.be/6uhmpW1bKRs

L'appel à projets 2017 est ouvert  à tous les auteurs, producteurs, réalisateurs, créateurs de programmes linéaires et interactifs à la recherche de financement et de nouveaux contacts pour entrer sur le marché international du documentaire et des programmes factuels. Les organisateurs recherchent des idées en développement ou en production, pouvant intéresser des chaînes/plateformes et des partenaires de tous les continents, sur les thématiques suivantes :

Histoire – Dans le cadre du Focus 2017 sur l’Histoire, ce sont 12 projets (au lieu de 6) qui seront sélectionnés dans cette catégorie cette année.

Sciences – pour cet appel à projets spécifique organisé avec l’UER, veuillez cliquer ICI pour soumettre . Sont recherchés des projets scientifiques ambitieux, au storytelling innovant, destinés à des audiences internationales en prime-time.

Société et Investigation – projets inspirants apportant un point de vue précis et la compréhension de questions internationales, sociales et humaines contemporaines fortes.

Arts & Culture – biopics, musique, cinéma, beaux-arts, patrimoine culturel et pop-culture… Seront également acceptés les projets développés avec les musées, les offices de tourisme ou à des fins éducatives.

Création Digitale, en partenariat avec le Fonds Bell  – projets explorant la narration numérique, l’interactivité et les outils nouveaux médias au service de l’engagement de nouveaux publics sur des contenus factuels : animation, applications, VR, jeux, installations…

Asian Stories – projets venant d’Asie ou co-produits avec un partenaire asiatique.

Histoire Naturelle & Animalier – Le pitch évolue vers un événement de networking ciblé visant à développer les relations et échanges d'informations entre réalisateurs, acheteurs et distributeurs spécialisés dans le genre, dans un cadre plus détendu.

La date limite pour répondre à cet appel est fixée au VENDREDI 28 AVRIL 2017.

A PROPOS DE SUNNY SIDE OF THE DOC
  http://www.sunnysideofthedoc.com/sunnyside/fr/

 Sunny Side of the Doc est le marché international du documentaire sur toute plateforme et du « specialist factual », qui réunit chaque année pendant 4 jours des réalisateurs et producteurs, diffuseurs, décideurs et distributeurs du monde entier pour acheter et vendre des projets et programmes, et trouver de nouveaux partenaires.

A travers des sessions de pitch, conférences, présentations de chaînes, un espace d’exposition et de démonstration, Sunny Side of the Doc fournit des opportunités uniques à plus de 2000 professionnels de 60 pays, pour suivre les dernières tendances du secteur, établir de nouveaux contacts et échanger des informations précieuses sur les dernières initiatives documentaires.
 La 28ème édition de Sunny Side of the Doc aura lieu du 19 au 22 juin 2017 à la Rochelle.