Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appel à scénarios Travaux en cour(t)s / date limite 7 août 2017

Appel à scénarios Travaux en cour(t)s / date limite 7 août 2017

Dernière mise à jour le jeudi 20 avril 2017

Dans le cadre du 17ème Festival du film court de Nice qui se déroulera du 13 au 20 octobre, des rencontres Auteurs – Spécialistes sont organisées pour accompagner et soutenir les auteurs.

Destiné aux auteurs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cet atelier permet aux scénaristes de faire évoluer leur travail, en le confrontant au regard de professionnels de l’industrie cinématographique.

Les échanges portent prioritairement sur des conseils et des retours concrets sur les scénarios. En fonction de l’état d’avancement du projet et du domaine de compétences des intervenants, des questions juridiques et techniques peuvent également être abordées.

Déroulé de l’atelier :

L’atelier s’ouvre avec une séance de pitch libre puis les 4 porteurs de projets rencontrent tour à tour 4 professionnels spécialistes du court métrage pour des entretiens individuels de 30 min chacun.

Pour envoyer son scénario