Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Appels à projets et candidatures > Appels à projets long métrages Résidences SO FILM de genre / date limite 30 mai 2017

Appels à projets long métrages Résidences SO FILM de genre / date limite 30 mai 2017

Dernière mise à jour le jeudi 04 mai 2017

Dans le cadre du plan en faveur des studios d’effets visuels annoncé par le CNC, le magazine SO FILM, en partenariat avec le CNC, Canal+, Wild Bunch et Pictanovo a lancé un ensemble de résidences de création de longs métrages et un parcours de cinéma dédiés au cinéma de genre. Ces résidences ont pour objectif de renouveler le long métrage de cinéma de genre en France et de proposer des modes d’écriture innovants en laissant davantage de place aux expériences d’écriture collective, à la littérature, à la musique. Elles permettront également d’associer, très tôt dans l’écriture des projets, les principaux acteurs de la fabrication des films.

Si vous êtes scénariste ou réalisateur et que vous aimez le cinéma de genre, vous pouvez participer aux résidences SO FILM en proposant votre projet de cinéma fantastique, science-fiction ou d’anticipation, sous forme d’un résumé de 3 pages. 20 projets qui seront développés dans le cadre des résidences SO FILM de genre, 10 seront issus d’idées originales proposées par des cinéastes ou des scénaristes. Les porteurs de projet seront accueillis dans les résidences de juillet 2017 à mars 2018. A l’issu des résidences, les travaux seront présentés à l’ensemble des partenaires.

Modalités d'inscription :

L’inscription doit se faire avant le 30 mai 2017 en envoyant votre projet à residences@sofilm-festival.fr .

 Le dossier de demande doit comprendre :

- Une fiche de renseignement téléchargeable ici
 - Un synopsis développé (3 pages)
 - Note d’intention du scénariste et/ ou du réalisateur (1 page)
 - Notes d’intention éventuelles des contributeurs artistiques, producteur, réalisateur…
 (1 page par contributeur)- CV du scénariste et/ou du réalisateur
 - CV éventuels des producteurs et contributeurs artistiques,…
 - Liens vers vos principales réalisations, écrites et/ou visuelles- Eléments visuels (facultatif)NB : Le dossier doit être en version française, en police Arial, corps 12. Tout dossier incomplet sera refusé. Tout dossier remis est définitif. 

Toutes les informations ici.