Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Fonds de soutien à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles

Fonds de soutien à la création et à la production cinématographiques et audiovisuelles

Au sein du département Cinéma et audiovisuel d’Écla, le pôle Création / production coordonne le fonds de soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine pour ce qui concerne le documentaire de création, sous l’égide d’un nouveau règlement d’intervention voté début 2017.

L’Agence porte une attention particulière à la qualité artistique et culturelle des projets, soutient la création et la production et participe à la consolidation du tissu professionnel et économique régional.

Le pôle Création / production travaille en coordination avec l’accueil de tournages et oeuvre à la valorisation des films soutenus via la diffusion culturelle et les actions d’éducation à l’image.

Avec un budget de près de 5,7 millions d’euros, le développement du cinéma et de l’audiovisuel est un axe fort de la politique du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine. Il poursuit trois objectifs principaux : culturel, économique et d’aménagement du territoire.

Dans ce contexte, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite réaffirmer son soutien à la création dans sa diversité et aux auteurs en favorisant en particulier l’émergence et l’accompagnement des nouveaux talents sur son territoire. Elle souhaite également développer la filière image régionale, dans une démarche structurante et professionnelle, afin de contribuer aux meilleures conditions d’emplois qualifiés. Grâce au concours des Conseils départementaux qui soutiennent le cinéma et l’audiovisuel, le montant des aides à la création et à la production s’approche des 9 millions d’euros.