Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Inscription Festivals / Appel à projets > Appel à projets : les 7 heures du scénario / date limite 20 mars 2017

Appel à projets : les 7 heures du scénario / date limite 20 mars 2017

Dernière mise à jour le vendredi 03 mars 2017

LA MAISON DES SCÉNARISTES organise les «7 HEURES DU SCÉNARIO», un concept de consultation en groupe pendant le Festival du Film de Cannes.

Concept : Les sept heures  du scénario (ex Nuit blanche du scénario concept imaginé par Frédéric Krivine, scénariste et producteur)  a pour but d'aider 5 auteurs sélectionnés à résoudre un problème (« blocage » ou « panne») sur un projet de long métrage cinéma en cours d'écriture. Ce problème sera mis en évidence dans la fiche d'autoévaluation détaillée ci-dessous qui est le critère essentiel de sélection. Ces 7 heures  sont animées par Georges Ruquet, scénariste et formateur, habitué des consultations, qui analyse, avant la session, chaque script en détail. Chaque auteur a lu en amont le travail des autres et le point de vue réciproque des auteurs joue un rôle moteur dans l’atelier afin de dénouer les difficultés.

« 7 heures » POUR QUI ?

Les 7 heures sont ouvertes aux auteurs francophones confirmés et aux étudiants francophones de cinéma et de télévision.En cas de sélection, un «pass temporaire» vous sera fourni si vous n'avez pas d'accréditation. Vous serez hébergé à la villa des scénaristes à un tarif très abordable.

«7 heures » Où ?

Cette session se déroulera sur le pavillon de La Maison des Scénaristes au Marché du film à l'Espace Pantiero.En cas de mauvaise météo, elle se tiendra à  «la Villa des Scénaristes» (10 Ancien chemin des Vallergues 06400 Cannes)  à 600m du Palais des Festivals le lundi 21 mai 2017.

La session sera aussi ouverte sur inscription aux Festivaliers désirant y assister en tant que spectateur.

Critères de sélection des projets :

1) POUR L'APPEL À PROJETS

a) Téléchargez et remplissez  la fiche d'évaluation

b) Joignez votre scénario. Protégez votre texte par un dépôt auprès de la SACD, de la SGDL ou tout autre organisme de votre choix.

d) Joignez une note de motivation en expliquant le ou les points de blocage.

e) Acquittez-vous de la cotisation de 30€ à l'association la «Maison des Scénaristes». Paiement sur le site de la Maison des Scénaristes par CB ou PayPal :   www.maisondesscenaristes.org

Ou par Virement bancaire (Europe seulement) RIB en page 4 de ce document.

Envoyer votre dossier par mail : maisondesscenaristes@gmail.com

Clôture des inscriptions le 20 mars 2017!

2) POUR ASSISTER EN SPECTATEUR

 Inscription : maisondesscenaristes@gmail.com  (dans la limite des places disponibles !)