Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Création / Production > Inscription Festivals / Appel à projets > La Fémis - Atelier documentaire 2017 / date limite 6 mars 2017

La Fémis - Atelier documentaire 2017 / date limite 6 mars 2017

Dernière mise à jour le lundi 30 janvier 2017

Cette formation professionnelle, discontinue sur 9 mois, propose à 12 participants de développer leur projet de film documentaire et d’en réaliser un film esquisse. Elle favorise l’appropriation d’une démarche d’écriture et de réalisation adaptée à la singularité des projets filmiques de chacun. L’atelier permet également aux participants de s’inscrire dans un réseau et les aide à identifier des conditions de production et de diffusion de films documentaires.

PUBLIC VISÉS
 ➔ Professionnels de l’audiovisuel, du spectacle vivant et auteurs ayant un projet de film documentaire de création.
     
 OBJECTIFS
 ➔ Développer son projet de documentaire, en définir les enjeux, le mode narratif, les choix de réalisation et de production.
 ➔ Constituer un dossier de film documentaire destiné à être présenté à un producteur, un diffuseur ou une commission d’aide.
 ➔ Réaliser un court film-esquisse permettant d’éprouver ses choix de réalisation et d’accompagner le dossier de présentation du film.
 ➔ Approfondir sa connaissance et sa capacité d’analyse des différentes formes d’écriture du cinéma documentaire.
 ➔ Identifier l’environnement de la production adaptée à son projet pour lui donner toutes ses chances de réalisation.
   
 INFORMATIONS PRATIQUES
 ➔ Date limite d’inscription : 6 mars 2017
 ➔ Dates de la formation : du 15 mai 2017 au 1er janvier 2018
 ➔ Durée : 273 heures en centre
 ➔ Rythme : 2 à 5 jours par mois
 ➔ Coût par participant : 8 400 € (possibilité de prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle, nous consulter)

 Brochure et inscription ici