Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Diffusion culturelle cinématographique > Inscription des films en festival / Appels à films > Appel à courts métrages – Atelier d’éducation à l’image au Festival des " 6 Trouilles " / date limite 30 septembre 2017

Appel à courts métrages – Atelier d’éducation à l’image au Festival des " 6 Trouilles " / date limite 30 septembre 2017

Dernière mise à jour le mardi 25 avril 2017

Le Festival des 6 Trouilles  est organisé par la Ville de Libourne en partenariat avec l’association Périphéries Productions. Il se déroule chaque année, au mois de novembre, au Cinéma Grand Écran de Libourne. Au moins 6 courts-métrages amateurs renvoyant au film de genre y sont présentés et projetés devant un jury composé de professionnels et de personnalités.
6 prix et la Citrouille d’Or sont décernés à l’issue des projections.

Conditions de participation :

L’inscription au Festival est gratuite.
La présence des jeunes ayant participé au court-métrage est obligatoire le jour du Festival ainsi que celle d’un adulte référent.

L’appel à courts métrages est ouvert à toute personne morale, structure, association.

Les participants au projet devront en majorité être âgés de moins de 18 ans.
La structure ou la personne responsable du projet doit s’assurer d’avoir toutes les autorisations de diffusion des participants qu’ils soient mineurs ou majeurs (voir document joint).
En cas de manquement, la responsabilité de la Ville de Libourne et de l’association Périphéries productions ne pourra être engagée.

Caractéristiques des courts métrages :

- Les courts métrages devront être réalisés dans le cadre d’un atelier d’éducation à l’image avec l’accompagnement d’un ou plusieurs professionnels de l’image.

- Les participants attestent qu’ils sont impliqués dans toutes les étapes de la réalisation du court-métrage : écriture du scénario, repérages, création des décors et des costumes, prises de vue et de son, montage et post-production.

- Les courts métrages devront avoir été réalisés lors de l’année en cours ou en N-1 au plus tard.

- Les courts métrages ne devront pas excéder 10 minutes, génériques compris.

- Les courts métrages devront être des films de fiction abordant les genres tels que le polar, l’horreur, la science-fiction, le fantastique, le suspense, l’aventure.

Conditions d’envoi :

Le film devra être envoyé sous le format d’un fichier numérique de haute qualité, avant le 30 septembre 2017, accompagné de la fiche d’inscription, par courrier ou par email aux adresses suivantes :

PERIPHERIES PRODUCTION
BP 77

33151 CENON Cedex

contact@periph-prod.com

Renseignements : 

Fichier(s) à télécharger