Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Diffusion culturelle cinématographique > Inscription des films en festival / Appels à films > Appel à films Festival du film franco-arabe / date limite 30 septembre 2017

Appel à films Festival du film franco-arabe / date limite 30 septembre 2017

Dernière mise à jour le mercredi 05 juillet 2017

La Ville de Noisy le Sec et le cinéma le Trianon organisent la 6ème édition du Festival du film franco-arabe qui aura lieu au Trianon du 24 novembre au 5 décembre 2017. Dans le cadre de ce festival, une compétition de courts-métrages (fiction et documentaire) est organisée. Les lauréats seront annoncés à la cérémonie de clôture le dimanche 3 décembre 2017 et les films récompensés présentés à cette occasion. Les films éligibles devront s'inscrire dans la thématique du festival, et ainsi témoigner des liens entre les deux cultures par leur thème, la nature de leur production et/ou de leur financement, la composition de l'équipe.

Critères d'inscription

  • La compétition est ouverte aux courts-métrages français et arabes.
  • Le film ne doit pas excéder 20 minutes.
  • Le film doit avoir été produit en 2015, 2016 ou 2017.
  • Chaque réalisateur ne peut inscrire qu'un seul film.
  • Seuls les fictions et documentaires sont acceptés.
  • Pour les films non francophones, il est impératif qu'ils soient sous-titrés en français.

Prix

Quatre prix seront décernés pour la meilleure fiction et pour le meilleur documentaire : le prix du jury et le prix du public pour chaque catégorie. Les lauréats du concours seront récompensés par des cadeaux de valeur. Seuls les films primés par le jury sont projetés pendant la 24ème édition du festival du film d'Amman en Jordanie en 2018 ; à cette occasion les réalisateurs des films primés seront invités à Amman pour présenter leurs films.

Date limite : 30 septembre 2017

Télécharger l'appel à films