Vous êtes ici : Accueil > Cinéma et audiovisuel > Diffusion culturelle cinématographique > Inscription des films en festival / Appels à films > Appel à films Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand / date limite 20 octobre 2017

Appel à films Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand / date limite 20 octobre 2017

Dernière mise à jour le mercredi 17 mai 2017

Le 40e Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 2 au 10 février 2018.

Placé sous le haut patronage du Ministère de la culture et de la communication, est organisé par l’association Sauve qui peut le court métrage (ci-après désignée « SQP ») avec le concours de la Ville de Clermont-Ferrand, de Clermont Auvergne Métropole, du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la Direction régionale des affaires culturelles, du Centre national du cinéma et de l’image animée, de l’Union Européenne, de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale : le CGET, de l’Education nationale et d’autres  partenaires publics et privés.

1. Conditions de participation
La sélection s’effectue sur la production française postérieure au 1er novembre 2016 et non déjà soumise au comité de sélection. Pour les coproductions avec un pays étranger, c’est le pays de  production principal qui détermine le choix de la compétition à laquelle inscrire le film (nationale OU internationale). Toute production (fiction, animation, documentaire, expérimental) d'une durée inférieure à 60 minutes, peut être soumise au comité de sélection.
Format de projection obligatoire (si votre film est sélectionné) : DCP.
Les films publicitaires ou industriels ne sont pas admis.
Pour tout film d’école réalisé dans le cadre d’études supérieures et/ou de formation professionnelle et/ou d’apprentissage, le contact ayant procédé à l’inscription devra pouvoir fournir sur demande un justificatif d’accord de l’établissement. A défaut de fournir ce justificatif en bonne et due forme à SQP au plus tard quinze (15) jours suivant la clôture des inscriptions, l’inscription du film sera annulée.
Les films en langue étrangère devront être fournis sous-titrés français.
Actuellement, toutes les salles du Festival ne sont pas équipées pour le son 5.1.

2. Inscription
Une fiche d’inscription devra être remplie via le module d’inscription www.shortfilmdepot.com
Au moins 1 photo du film (couleur ou noir et blanc selon le film, pas d’affiche ni de photo de l’équipe de tournage) qui pourra être utilisée sur tout support, ainsi qu’1 photo du (des) réalisateur(s),  devront être rattachées à l’inscription en ligne.
L’inscription ne pourra être validée qu’après le téléchargement du fichier vidéo de votre film.
Date limite d’inscription et téléchargement du fichier : 20 octobre 2017.

Fichier(s) à télécharger