Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Annuaire des professionnels > Auteurs > Rudefoucauld  Alain Julien

Alain Julien Rudefoucauld

Alain Julien Rudefoucauld est né en Algérie en 1950.
 Suite à l'exode, il s'installe en Aquitaine où il suit des études secondaires puis supérieures tout en commençant à écrire pour le théâtre.
 Après avoir mené des activités de recherches jusqu'au doctorat, et des publications dans des domaines touchant en général aux sciences humaines, il revient à l'écriture par les scénarii, le roman, le théâtre et la poésie, à la composition par des musiques de scène. C'est le théâtre qui lui permet de faire connaître ses écrits, et qui sont ses premières publications littéraires. Un roman a été publié par Maren Sell chez Calmann-Lévy, le second par Denis Roche aux éditions du Seuil. Membre de sociétés scientifiques, il est membre sociétaire de la Société des gens de lettres, et de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques ; il a bénéficié de plusieurs bourses du ministère de la Culture en théâtre et romans ; plusieurs pièces sont inscrites au répertoire national, à la quinzaine des auteurs. Il a été aussi accueilli à la Chartreuse-lez-Avignon...

Son roman Le Dernier Contingent (éd. Tristram, 2012) a été distingué par le Prix France Culture-Télérama, et son dernier titre, Une si lente obscurité (Tristram, 2013) vient d'obtenir l'iconoclaste Prix de la page 111.

+Bibliographie

+Public(s)

+ Extrait

Domaines

Champs de création

Coordonnées

Alain Julien Rudefoucauld

Site : http://rudefoucauld.over-blog.com
Courriel :

Localisation


Agrandir le plan