Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Annuaire des professionnels > Auteurs > Bourda  Didier

Didier Bourda

Né à Pau en 1959. Est donc un Béarnais. La poésie de Didier Bourda est faite aussi pour être dite. Gestuelle qui accompagne la parole. Véritable fabrication du langage. Un assemblage dont il ressort à l'énoncé comme un second degré du texte. Nous croyons tenir par ses mots un dehors souvent urbain, qui en fait nous mène toujours au dedans du corps, au seuil d'un lieu toujours critique.

Bourda lit avec un corps très présent, qui joue de son allure longiligne et souple où il s'en sort sans embarras apparent.
« Sa trituration des mots (séries, répétitions, deux textes simultanés, enchevêtres pour deux discours différents) est véritablement productive de langage. Il nous conduit au pays de nulle part, pas à l'arrière-pays du sens plutôt dans un monde violent et même effrayant, qu'il envisage de son sourire timide et de sa présence agile et séduisante, sombre aussi... » C. Malaurie.

Humour, précision dans son décryptage au plus près, au scalpel, une sorte de neutralité dans le regard, sont sa marque de fabrique.

Organise depuis 2003 la manifestation « Poésie dans les chais » où il donne à boire tous les ans du vin blanc aux poètes et du vers libre aux vignerons.

+Bibliographie

+Animation(s)

+ Extrait

Domaines

Champs de création

Coordonnées

Didier Bourda

1690 avenue Amiral Landrin
64110 Jurançon
France

Tél. : 06 80 70 05 78
Courriel :

Localisation


Agrandir le plan