Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Annuaire des professionnels > Auteurs > jean-Louis Marco

jean-Louis Marco

Né le 28 mars 1974 à Marseille, il passe une partie de sa jeunesse sur l'île de la Réunion. Revenu en Métropole à l'âge de 20 ans, il étudié pendant trois année à l'École supérieure des arts et de la aommunication de Pau. C'est à cette période, qu'il crée avec son frère et deux amis le fanzine Anus horriblis  et qu'il participe à celui de Good Stuff et affine sa personnalité graphique.

Devenu graphiste indépendant à Montpellier, il publie en 2002 sa première bande dessinée Rosco le Rouge - Les baies sauvages .
Depuis il a écrit et dessiné plusieurs albums BD. Le dernier album en date, Mémoires d'un Guerrier , est sorti chez Gallimard en 2011.
En 2006 il co-réalise un jeu de société sur le thème des zombies : « Les Morts aux trousses » avec son frère Victor et un ami, Olivier Bernet.
Il est  également chanteur et guitariste dans le groupe Kiss Kiss Karaté Passion (nouvel album courant 2013).

Depuis 2009, il enseigne la narration en bande dessinée à l'École supérieure des métiers de l'image de Bordeaux. Il s'occupe aussi de la mise en scène et de la direction artistique des courts métrages des élèves de la section 3D.

+Bibliographie

+Animation(s)

+Vidéo(s)

Domaines

Champs de création

Thématiques

Coordonnées

Jean-Louis Marco

55 rue des remparts
33300 Bordeaux
France

Tél. : 06 79 42 84 64
Site : jean-louis marco / artbook
Courriel :

Localisation


Agrandir le plan