Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Auteurs & Traducteurs > Appels à candidatures, résidences et bourses > Appel à candidatures Résidence "Écritures vagabondes" / date limite 27 mai 2018

Appel à candidatures Résidence "Écritures vagabondes" / date limite 27 mai 2018

Dernière mise à jour le mardi 10 avril 2018

L’Office de Développement Culturel du Mené (ODCM), association loi 1901, conduit depuis 23 ans un travail de médiation culturelle sur l’ensemble de ce territoire de 15000 habitants dont les communes référentes sont Collinée, Merdrignac et Plessala. C'est à ce titre qu'il recherche pour l'année 2018-2019 un écrivain-bédéiste - illustrateur pour une résidence d'écriture de trois mois. Cette dernière se déroulera entre janvier et juin 2019.

L'objectif de cette résidence d’écriture qui prendra son inspiration sur les spécificités du territoire du Pays du Mené sera de renforcer la cohérence et la complémentarité des actions culturelles répertoriées en matière de lecture sur l'ensemble du territoire concerné. La personne retenue qui aura à la fois des compétences dans le domaine du graphisme et de l'écriture devra consacrer un maximum de 50 % son temps à un travail de médiation dans 3 écoles, un collège et 3 bibliothèques. La seconde partie de sa résidence sera consacrée à sa propre création. Un logement sera mis à sa disposition permanente de janvier à mai 2019.

La résidence est ouvert aux auteurs de bandes dessinées ayant des compétences de romancier, conteur, poète et plus généralement tous les dessinateurs-écrivains se situant lors de la résidence dans une perspective de création de livre, de nouvelles ou toutes autres formes d'écriture.

Fichier(s) à télécharger