Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Auteurs & Traducteurs > Appels à candidatures, résidences et bourses > Appel à candidatures Résidence d'auteur Scy-Chazelles / date limite 15 mars 2018

Appel à candidatures Résidence d'auteur Scy-Chazelles / date limite 15 mars 2018

Dernière mise à jour le jeudi 18 janvier 2018

L’unité de recherche de l’Université de Lorraine, le CREM (Centre de recherche sur les médiations) s’est associée au Conseil Départemental de la Moselle et à la Mairie de Scy-Chazelles afin de mettre en place depuis 2016 une « résidence d’auteur » et un « laboratoire hors les murs » au sein de la Maison de Robert Schuman.

Ce dispositif entre dans le cadre d’un Appel à Création Partagée, mis en place par le Département de la Moselle afin de valoriser la rencontre entre artistes professionnels et amateurs, écrivain et publics. Original parce qu’il articule création littéraire, médiations culturelles et recherche, il est également soutenu par le CNL.

L’auteur(e) aura liberté de poursuivre son travail de création en cours concernant toutes les écritures contemporaines (poésie, roman, fiction, essai, jeunesse, BD…). Il/elle pourra cependant être sollicité(e) pour des rencontres publiques ou professionnelles et son accord sera nécessaire selon les critères résidentiels établis par le CNL : 70% création et 30% médiations.

Appel à candidatures complet ici.