Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Auteurs & Traducteurs > Appels à candidatures, résidences et bourses > Appel à candidatures Résidence d'écriture Jean Monnet / dates limites 31 janvier et 16 février 2018

Appel à candidatures Résidence d'écriture Jean Monnet / dates limites 31 janvier et 16 février 2018

Dernière mise à jour le jeudi 18 janvier 2018

Créée en 2016 à l’initiative de Littératures Européennes Cognac, cette résidence est soutenue par la Ville de Cognac qui offre à l’écrivain un hébergement en centre-ville.

D’une durée maximale de 2 mois pendant l’automne, la résidence peut être assortie d’une bourse sollicitée auprès du Centre National du Livre. Le festival Littératures Européennes Cognac, qui a lieu le 3ème week-end de novembre, est un temps de rencontres intimement lié à la résidence.

Ouverte à tous les genres littéraires et principalement au roman, la Résidence Jean Monnet est accessible aux écrivains européens qui ont déjà au moins un livre traduit en français et publié à compte d’éditeur. L’écrivain en résidence est si possible francophone, sinon anglophone, de manière à faciliter les contacts sur le territoire.

La candidature se fait en deux temps :
• demande de résidence avant le 31 janvier 2018 (sélection par Littératures Européennes Cognac)
• demande de bourse avant le 16 février 2018 (dossier destiné au Centre National du Livre)

Fichier(s) à télécharger